L'une des clés lorsque vous regardez la distance du driver de golf est de regarder la vitesse de swing de golf La vitesse de swing au golf est si importante quand il s'agit de la distance que vous frappez une balle de golf. Atteindre une vitesse rapide de la tête du club n'est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain et peut prendre du temps et beaucoup de pratique au practice. Pour accélérer votre augmentation de la vitesse de la tête du club, il existe plusieurs exercices de golf que vous pouvez compléter pour que cela se produise. Dans ce post, nous couvrirons ce qu'est exactement la vitesse de swing au golf, pourquoi elle est importante et quels sont les meilleurs exercices pour augmenter la vitesse de la tête du club afin que vous puissiez être sur la voie de frapper de plus grandes distances dès que possible. En pratiquant ces exercices de vitesse de tête de club sur une base régulière, vous serez en mesure de frapper des drives plus longs que jamais grâce à votre vitesse de tête de club accrue et à vos drives améliorés.

Vitesse Balle De Golf Pour

Voici les SF « maximum » selon les lofts et les COR « moyen » pour chaque club: Club Loft standard Masse standard COR moyen Smash Factor Driver 10 200 0. 83 1. 465 Bois 3 15 210 0. 80 1. 426 Hybride 20 242 0. 79 1. 413 Fer 5 26 256 0. 77 1. 349 Fer 8 38 277 1. 212 Pitching wedge 46 291 1. 062 2. 2 Comment optimiser son SF Si l'on reprend les paramètres de la formule de Tutelman, il n'y a vraiment que deux variables sur lesquelles on peut jouer: > une variable statique gérable par un clubmaker: la masse du club. Il est important de vérifier que chaque club est bien étalonné en termes de poids en tête. NB. : on retrouve l'intérêt sur un driver d'avoir un poids plus important (voir à ce sujet le NO BRAINER). > une variable dynamique gérable par le joueur et un coach: l'impact de balle et les décentrages (miss) du sweetspot. C'est vraiment ici que le gain en SF sera le plus spectaculaire, avec du travail bien entendu! Souvenez vous: 7% de perte d'énergie pour seulement ½ inch (1, 27 cm) d'écart avec le sweetspot … sachant qu'une face de driver mesure environ 5 x 5 inch (longueur x hauteur), imaginez la perte en vitesse de balle (et SF) dès lors que vous vous éloignez de 2, 3, ou 4 inches de la zone d'impact idéale!

Vitesse D'une Balle De Golf

Étape 2 Omettez le lecteur le plus long et le plus court de votre ensemble de données. Cela contribuera à réduire les effets de tout lecteur inhabituellement long ou court qui pourrait avoir été causé par d'autres facteurs tels que le vent. Étape 3 Faites la moyenne des distances de conduite restantes en les additionnant et en les divisant par huit. Ce nombre est la distance moyenne parcourue en verges après 10 tirs. Étape 4 Divisez votre distance moyenne parcourue par 2, 3. Cela vous donnera la vitesse moyenne de votre tête de club en miles par heure. Par exemple, si votre distance de conduite moyenne est de 202 mètres, la vitesse moyenne de votre tête de club est de 202 divisé par 2, 3, soit environ 87, 8 mi / h.. Pointe Augmenter votre vitesse de rotation augmentera la distance entre vos disques. Les balles de golf roulent environ 0, 7 mètre supplémentaire pour chaque mile par heure de vitesse du club.

Vitesse Balle De Golf Hemmingford

Pour comprendre le « smash » il faut déjà comprendre la notion de vitesse de balle, c'est à dire la vitesse de sortie de la balle au moment de l'impact. La formule simplifiée, avec une compression parfaite, serait: V ball = V clubhead 2 1 + m/M Avec m = masse de la balle (environ 46 grammes) et M = masse de la tête (en moyenne 200 grammes pour un driver) Mais dans la pratique cette compression ne peut être parfaite, et il y a toujours une perte d'énergie à l'impact. Cette perte d'énergie est liée: > au Coefficient de restitution de l'énergie d'une face qui ne peut dépasser 0. 830 (lire notre article sur le COR ici) > au loft de la face de club: la compression de balle serait en théorie parfaite avec un loft de zéro degré, mais cela n'existe évidemment pas. La vitesse de balle décroit avec le loft, la perte d'énergie a été mesurée par un cosinus. > à l'endroit ou la balle est impactée sur la face. Sans rentrer dans les détails, Dave estime que pour un demi inch s'éloignant du « sweetspot » on perd 7% d'energie (donc de vitesse de balle).

Il n'est pas rare de constater que certains golfeurs dépassent les 400 mètres! Pour certains golfeurs, leur distance driver en mains leur offre une toute nouvelle approche des parcours. A tel point que les sages du golf remettent en question le matériel, et critiquent le fait que les parcours ne sont plus adaptés au golf moderne, qu'ils se défendent moins bien qu'avant. Il est certain que les plus gros frappeurs aujourd'hui ont un avantage conséquent sur les autres joueurs du champ. Fort heureusement, il existe encore des parcours très techniques qui font prévaloir d'autres qualités pour pouvoir l'emporter. ENSEIGNEMENT VID É O: Comment jouer le driver au golf >