Dès 1951, quelques mois après la commercialisation effective de la 2CV Type A, et alors que les carnets de commandes sont remplis pour des mois, Citroën décline une version utilitaire de sa petite voiture. Initialement nommée 2CV Type AU (pour Utilitaire), elle devient AZU à partir de 1955 et suit l'évolution du moteur de la berline.

  1. 2cv camionnette a restaurer

2Cv Camionnette A Restaurer

En mars 1963, les hublots ovales des portes arrière sont remplacés par des vitres carrées et les panneaux latéraux perdent leurs nervures dans la partie supérieure. Fin 1964, l'ouverture des portières avant change de sens et, pour 1971, les pare-chocs sont uniformément gris. A l'intérieur, l'AZU a conservé sa couleur d'origine gris clair AC 132 qui était aussi la couleur de la carrosserie, et son tableau de bord accueille la même platine que la berline. 2cv camionnette azu r. A partir de septembre 1955, les fourgonnettes sont assemblées à l'usine Panhard d'Ivry où la production des fourgonnettes avait été transférée de l'usine de Levallois Perret en vertu d'un accord commercial signé avec Panhard Automobiles. Le rythme de production s'accélère. Depuis juillet 1956, les AZU peuvent recevoir des compteurs de trois fournisseurs: Jaeger, OS ou ED Veglia. Durant cinq ans, tandis que la berline bénéficie de nombreuses évolutions, la fourgonnette se contente de légères améliorations, la plus visible étant l'adoption d'une couleur unique gris clair AC 132 sur les jantes en février 1959.

Lancée avec le moteur 425 cm 3 de 12 ch, la fourgonnette AZU gagnera 6 ch en mars 1963 pour atteindre les 21 ch SAE en août 1967. La carrosserie reçoit d'emblée les nouveaux feux arrière et latéraux. Pour 1960, les roues deviennent plus petites et ne sont plus de la même couleur que la carrosserie, elles sont désormais gris clair. En juillet 1961, la fourgonnette profite enfin du restylage opéré sur la berline 2CV. Elle gagne un nouveau capot à 5 nervures, une calandre plus petite dont les chevrons prennent des dimensions plus imposantes, des joues d'aile redessinées alors que disparaît le feu stop supplémentaire à l'arrière gauche. AE90 • Citroën 2CV AZU(B) '74 - Palais-de-la-Voiture.com. En mars 1963, les hublots ovales des portes arrière sont remplacés par des vitres carrées et les panneaux latéraux perdent leurs nervures dans la partie supérieure. Fin 1964, l'ouverture des portières avant change de sens pour se conformer aux nouvelles normes de sécurité. Pour 1971, les pare-chocs sont désormais uniformément gris. En avant première pour les grandes administrations dès le 3 janvier 1972, la 2CV fourgonnette type AZU série B reçoit le moteur 435 cm 3 des dyane4 et 2CV4.