Un outil simple pour intégrer la dimension méditative, énergisante et harmonisante dans votre quotidien Les vertus de la répétition des gammes, des mélodies et des mantras ouvrent et développent votre voix, affinent votre oreille et votre capacité d'écoute et de concentration; les vibrations de la musique et de votre chant agissent subtilement sur vos différents corps, dénouent les tensions, ouvrent les canaux et stimulent la circulation énergétique vitale (prana), apaisent et clarifient le mental. Yoga du son - Stage chant harmonique - Musique thérapeutique zen - Denis Fargeot | Yogaduson.fr. Adam et Nathalie vous invitent à cette expérience extraordinaire fondée sur la Musique Indienne des Ragas en tant que Science des Vibrations, un Yoga subtil et efficace pour se rencontrer, se relier, se ressourcer et se détendre. Mélodies originales de Adam S. Callejon, composées dans la tradition de la musique classique indienne sur des ragas ©Artothem - SACEM Copie interdite des textes, mantras et mélodies

Le Yoga De La Voix De L'esperance

Après quelques jours de pratique et pour compléter l'apaisement, visualisez la couleur turquoise. > Pour éloigner l'inquiétude Asseyez-vous sur le bord d'une chaise. Arrondissez le dos. Appuyez vos coudes à mi-cuisses en faisant reposer vos avant-bras sur la partie haute des cuisses. Sur l'inspiration, visualisez vos reins, sièges symboliques de la peur. Retenez l'air quelques instants puis sur l'expiration, laissez sortir le son « Tchiouh » comme s'il sortait d'une soupape. Videz complètement vos poumons comme pour vous vider des tensions. > Pour chasser la colère extériorisée ou pas Asseyez-vous sur une chaise, le dos droit, les mains posées sur les cuisses, paumes tournées vers le ciel. Inspirez par le nez et soufflez trois fois de suite le son « Ha ». Le yoga de la voix passive. Inspirez de nouveau et expirez le son « U » doucement et lentement, en laissant juste passer un filet d'air entre vos lèvres. La voix engage naturellement tout notre corps. Avec ce type de yoga, on mesure mieux le pouvoir qu'elle donne à notre mental et à notre physique.

Le Yoga De La Voix Passive

LA VOIX Compte tenu de l'ensemble des fonctions et organes mis en oeuvre dans la phonation, il n'est pas étonnant que la voix que nous émettons recèle une multitude de facettes, qui constituent notre identité vocale et contribuent à la création de notre personnalité. Notre voix est effectivement partie inhérente de l'image que nous donnons aux autres et qu'ils se forment de nous. Elle est, avant tout, une « voie de communication » qui nous relie aux autres. Si l'on se réfère à l'une des définitions du yoga, présenté comme un « lien », on ne s'étonnera pas que tant de yogi pratiquent une technique vocale. Le yoga de la voix de l'esperance. 1 – Qu'est-ce qu'une voix donne à entendre? Sur quels paramètres peut-on agir lorsqu'on entreprend un travail vocal? – ses principales qualités acoustiques – l'intensité (forte, faible, irrégulière, éteinte, étouffée). Liée à la pression d'air sous-glottique, souvent confondue avec l'effort nécessaire pour produire la voix, ce qui entraîne un comportement dit de « forçage vocal », parce que le larynx ne joue plus son rôle de clapet mais devient le moteur énergétique de la voix.

– la hauteur (nombre d'ouvertures glottiques et fréquence du son). Cette hauteur dépend, pour une part, de la taille du larynx. Les sons sont, en principe, d'autant plus graves que le larynx est plus grand et descend plus bas: ceci explique les différences fondamentales de l'aigu vers le grave, des voix d'enfant, de femme et d'homme et aussi la modification de la voix au moment de la mue. Elle est souvent improprement liée à l'intensité, surtout dans le mécanisme de forçage vocal. L'étendue de la voix ou registre est l'ensemble des notes qu'un sujet est capable d'émettre. Yoga de la Voix | Puja Yoga. – la tessiture représente l'échelle des sons émis par une voix. – le timbre (la voix peut être: claire, sombre, brillante, mordante, éraillée, gutturale, criarde, étouffée, rauque…). Il est régi par l'épaisseur et la pression d'accolement des cordes vocales. C'est la personnalité de notre voix, sa couleur, son originalité. Il est porteur de notre affectivité et de notre personnalité. Il dépend du nombre d'harmoniques qui viennent se superposer au son fondamental que nous émettons (les harmoniques étant des fréquences multiples du son fondamental).