Sur la base de quatre études portant sur 559 participants, nous n'avons trouvé aucune différence dans le risque d'infarctus du myocarde: RR 0, 89, IC à 95% 0, 22 à 3, 65; I 2 = 0%. Sur la base de six études portant sur 729 participants, nous n'avons trouvé aucune différence dans le risque d'accident vasculaire cérébral: RR 1, 48, IC à 95% 0, 46 à 4, 83; I 2 = 0%. NBCA010 Ostéosynthèse de fracture extracapsulaire du col du... - Code CCAM. Sur la base de six études portant sur 624 participants, nous n'avons trouvé aucune différence dans le risque de l'état de confusion aigu: RR 0, 85, IC à 95% 0, 51 à 1, 40; I 2 = 49%. En se basant sur les tests de laboratoire, le risque de thrombose veineuse profonde était réduit lorsque l'absence de précautions spécifiques ou une simple mobilisation précoce était utilisée: RR 0, 57, IC à 95% 0, 41 à 0, 78; I 2 = 0%; (nombre de sujets à traiter pour obtenir un résultat bénéfique supplémentaire (NSTB) = 3, IC à 95% de 2 à 7, sur la base d'un risque de base de 76%), mais pas lorsque l'héparine de bas poids moléculaire était administré: RR 0, 98, IC à 95% 0, 52 à 1, 84; I 2 pour l'hétérogénéité entre les deux sous-groupes = 58%.
  1. Ostéosynthèse col du fémur cap
  2. Ostéosynthèse col du femur
  3. Ostéosynthèse col du fémur de la

Ostéosynthèse Col Du Fémur Cap

6 Fractures du col du fémur: réduction et ostéosynthèse Traduction: Thomas Rousseau L'option thérapeutique de choix pour la prise en charge des fractures du col fémoral reste controversée. Son but est de restaurer la fonction de la hanche et de permettre au patient de retrouver une mobilisation rapide et précoce, de diminuer le risque de complications médicales et d'améliorer ses suites. Ostéosynthèse col du fémur de la. Les facteurs à prendre en considération dans la prise en charge de ces fractures du col du fémur sont: le type de fracture (en particulier si la fracture est déplacée ou non), l'âge chronologique et physiologique du patient, l'espérance de vie, son état de santé général, son niveau d'activité, sa qualité osseuse et ses comorbidités médicales. Les traitements chirurgicaux sont devenus le traitement de choix de la plupart des fractures du col fémoral, car ils ont permis une mobilisation précoce des patients, tout en diminuant les complications de décubitus. Il n'existe pas, cependant, de consensus clair sur le type de traitement, notamment chez les patients âgés.

Ostéosynthèse Col Du Femur

Celle-ci se révèle très douloureuse et peut s'accompagner d'un raccourcissement de la jambe et d'une déformation du genou. L'étendue des dommages dépend pleinement du type de fracture observé. Fracture fémur diagnostic Dans tous les cas, le patient devra se soumettre à une radiographie du bassin et de la hanche avant d'être orienté vers un processus thérapeutique adapté. NBCA005 Ostéosynthèse de fracture intracapsulaire du col... - Code CCAM. Fracture fémur complication Les complications d'une fracture du fémur peuvent conduire à une impotence totale, liée à l'impossibilité de se déplacer. Fracture du fémur traitement Dans certains cas, une nécrose de la tête fémorale peut laisser envisager la pose de prothèse. La chirurgie proposée dépendra du type de fracture observé lors de la radiographie. L'ostéosynthèse a pour mission de réparer les fragments d'un os endommagé, par l'intégration de matériaux métalliques tolérés par l'organisme. Dans le cas d'une fracture supra-condylienne, un enclouage rétrograde ou antérograde pourra être envisagé, les deux techniques ayant pour ambition de recouvrer stabilité et mobilité de la jambe.

Ostéosynthèse Col Du Fémur De La

La mobilisation est graduelle et progressive, en commençant par la mise au fauteuil, la marche sans appui à l'aide de cannes ou de tout autre système d'aide à la marche, puis l'appui partiel du membre inférieur lésé. Après 6 à 8 semaines, l'appui complet peut être débuté. Les contrôles radiographiques doivent être réguliers, notamment au début de la prise en charge, après la reprise d'un appui partiel, et juste avant la reprise d'un appui complet. Dans la littérature, ces traitements conservateurs restent encore controversés. Raaymakers et al. ont rapporté des résultats satisfaisants après un traitement conservateur, mais ils ont aussi observé un taux élevé de déplacements secondaires, en particulier chez les patients âgés 11, 12. Ostéosynthèse col du femur. Ces auteurs ont montré une instabilité présente chez 41% des patients de plus de 70 ans contre seulement 7% des patients en bonne santé de moins de 70 ans. Shuquiang et al. ont aussi montré un déplacement chez 41% des patients de leur série. Le taux de déplacement le plus important était observé dans la tranche d'âge de 60 à 80 ans 13.

Recueil et analyse des données: Deux examinateurs ont indépendamment évalué la qualité des essais et extrait les données. Nous avons analysé les données avec modèle à effets fixes (I2 < 25%) et modèle à effets aléatoires. Nous avons évalué la qualité des preuves selon les critères développés par le groupe de travail GRADE. Résultats principaux: Au total, nous avons inclus 31 études (totalisant 3231 participants) dans notre revue. L'opération du col du fémur : comment ça se passe ?. Parmi les 31 études, 28 (2976 participants) ont fourni des données pour les méta-analyses. Parmi les 28 études, 24 ont été utilisées pour la comparaison entre bloc neuraxial et anesthésie générale. Sur la base de 11 études portant sur 2152 participants, nous n'avons trouvé aucune différence entre les deux techniques d'anesthésie pour la mortalité à un mois: risque relatif (RR) 0, 78, intervalle de confiance à 95% (IC) 0, 57 à 1, 06; I2 = 24% (modèle à effets fixes). Sur la base de six études portant sur 761 participants, nous n'avons trouvé aucune différence dans le risque de pneumonie: RR 0, 77, IC à 95% 0, 45 à 1, 31; I 2 = 0%.