Le challenge régional du Massif Central a récompensé deux cités de Lozère. Sportive et adepte des challenges, Mende l'est. Après avoir raflé deux fois le titre de Ville la plus sportive de France, décerné par le journal l'Équipe en 1988 et 1998, elle a participé pour la première fois au challenge de la commune la plus sportive du Massif Central. Et pour une première, ce fut une réussite. Puisque dans sa catégorie des villes de 10 000 à 15 000 habitants, Mende est montée sur la première marche, devant Riom et Chamalières (Puy-de-Dôme). Mende, ville sportive - YouTube. "Gagner, c'est important en terme d'image" "C'est une excellente chose pour nous, rappelle Laurent Suau, maire. On a de très bons atouts et des élus au sport motivés avec Sabrina Arnal, François Robin et Philippe Torrès. " Tellement exaltés qu'ils participeront de nouveau en 2018 au challenge national organisé par l'équipe. Mais pour l'heure, la Ville a invité tous les clubs de Cœur de Lozère à fêter ce titre honorifique, ce lundi 19 décembre à 18h30 en mairie.

  1. Découvrez le podium des villes les plus 'sportives' de France
  2. Mende, ville sportive - YouTube

Découvrez Le Podium Des Villes Les Plus 'Sportives' De France

Nous contacter Standard Mairie 04 66 49 40 00 Services techniques Allo Mende Service de proximité (entretien et petits travaux…) 04 66 49 40 11

Mende, Ville Sportive - Youtube

Des sous-classements réalisés par catégorie afin d'affiner l'interprétation ont permis d'arriver à ce résultat général: centres publics, centres privés, et BIG 7, soit le groupe des sept marques sportives célèbres, véritables mastodontes qui dominent le marché. Ces sous-classements ont vocation à refléter des tendances, comme la présence quasi monopolistique des BIG 7 à Paris, que l'on peut expliquer par le caractère de capitale mondiale et branchée de cette ville. Découvrez le podium des villes les plus 'sportives' de France. Ce format industriel « Big size » convient donc parfaitement au besoin d'une grande métropole, où travailleurs pressés et occupés se mêlent au besoin d'une société du paraître qui veut adopter les dernières tendances « healthy ». Le calme et la proximité dans les villes moyennes et provinciales semblent ressortir dans les autres classements, notamment celui des salles indépendantes, puisque la ville de Bordeaux arrive en tête suivi de très près par Grenoble. Cela met en avant une attractivité sans précédent et sans doute une forte demande en équipements sportifs émanant des habitants eux mêmes.

On va adapter les entraînements en extérieur et dès que possible, se rabattre dans les gymnases. Nous pouvons utiliser deux gymnases privés, celui de Saint-Privat et celui du CFA, pour lequel nous avons une convention. " Une tombola pour le rugby Pour le Rugby club Mende Lozère, des séances de préparation physique sans ballon reprennent pour tous. Les festivités de fin d'année permettant de financer le club ayant été annulées, une tombola est lancée. "Pour cette saison, en matière de sponsors, si on finit à 40% des 70 000 € de la saison précédente, on aura sauvé les meubles", estime Laurent Pradier, président.