Rparation de convertisseur de couple boite automatique Acheter convertisseur de couple change standard Rparer mon convertisseur de couple boite automatique

Boite Automatique A Convertisseur De Couple Boite Automatique

Quand le moteur tourne, la première hélice tourne et projette alors l'huile (exactement comme l'hélice d'un bateau dans l'eau) sur l'autre hélice qui se met alors à tourner. Les deux hélices ne s'emboîtent jamais, c'est uniquement la poussée d'huile qui transmet la rotation. Avantages: fiabilité conception peu coûteuse rapport performance/coût longévité Inconvénients: perte de puissance plus de consommation moins performante qu'une BVA double embrayage

Boite Automatique A Convertisseur De Couple

Mais elle est seulement adaptée à une conduite lente et douce. Elle est donc parfaite pour les conducteurs qui ont le pied droit très léger ou sur des petites citadines peu puissantes. Fiabilité : BVA à convertisseur ou boîte robotisée double embrayage ?. Notez aussi que cette boîte de vitesses est de l'ancienne génération, elle n'est plus communément utilisée aujourd'hui. Dû à l'avènement de la BVA à double embrayage, qui est plus souple et plus performante, la boîte de vitesses à simple embrayage a perdu en popularité et se retrouve sur les anciens modèles des décennies passées. La boîte de vitesses automatique (BVA) à double embrayage La boite de vitesse automatique à double embrayage est plus performante que la BVA à simple embrayage, mais elle est aussi bien plus complexe et chère à confectionner. Comme son nom l'indique, la BVA à double embrayage comporte deux embrayages. Et l'embrayage est la pièce maîtresse qui permet de faire le lien entre le bloc moteur qui développe la puissance et la transmission vers les roues motrices, qui font avancer la voiture.

Boite Automatique A Convertisseur De Couple Avec

En haut une longitudinale et en bas une transversale. Ce n'est en effet pas le même calibre ni le même niveau de gamme... La compacité des transmission transversale rend les choses plus difficiles à intégrer et donc ça laisse moins de place pour y incorporer des matériaux calibrés plus gros. De plus, les longitudinale sont généralement prévues pour accueillir de grosses puissances, ce qui garantit encore une fois une meilleure longévité (la boîte d'une 320d sert aussi pour un Stelvio de plus de 500 ch par exemple... ). Boite automatique a convertisseur de couple avec. Tous les commentaires et réactions Dernier commentaire posté: Par ES (Date: 2021-08-07 18:49:15) Bonjour, Pour une Mini Cooper 1. 5 136cv, recommanderiez-vous plutôt la BVA6 à convertisseur ou la nouvelle génération avec boîte à double embrayage à 7 rapports? Merci d'avance. Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire: Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-19 09:51:56): Niveau fiabilité la version à convertisseur et pour le plaisir de conduire la double embrayage... A vous de voir;-) (Votre post sera visible sous le commentaire après validation) Ecrire un commentaire Etes-vous satisafait de la fiabilité de votre auto?

Utilisée dans les voitures depuis plusieurs décennies, elle convient à tout type de voitures et tout type de conduites, de la voiture de luxe à la sportive en passant par la petite citadine ou la compacte familiale. Cependant la morphologie de la boite de vitesses dépend du constructeur. La boîte de vitesses automatique (BVA) à double embrayage de Porsche, la boîte PDK, est très fluide et rapide: elle a été développée pour les 24 heures du Mans! Découvrez 4 types de boîte de vitesses automatique | Suzuki. En revanche, la boîte DSG de Volkswagen ou la boîte EDC de Renault ont été axées sur un confort de route, pour rendre vos longs trajets autoroutiers le plus agréable à conduire possible! La boîte de vitesse automatique à convertisseur de couple La boîte de vitesse à convertisseur de couple dispose d'une architecture similaire à la boite classique au niveau des vitesses mais ne dispose pas d'un embrayage classique. En effet, c'est un convertisseur de couple qui fait passer la puissance du moteur à la boite de vitesse. Pour faire très simple, le moteur fait tourner une hélice qui est plongée dans un bain d'huile, en tournant elle pousse l'huile (exactement comme un bateau dans l'eau) de l'autre côté une autre hélice est fixée à la boite de vitesse.