Le premier avantage du vélo est qu'il s'agit d'un sport porté, donc sans impact articulaire, contrairement à la course à pied. « En triathlon, on constate que les deux tiers des pathologies sont d'abord liées à la course à pied, explique le Dr Claude Marblé, médecin en charge de l'équipe de France de triathlon. Le vélo ou la natation sont des sports bien moins traumatisants pour les articulations, ils provoquent donc moins de blessures que la course à pied. » Le cyclisme est un sport d'endurance basé sur la longueur et l'intensité de l'effort, par conséquent il peut compléter de manière très intéressante une préparation en course à pied. Remplacer une séance de course à pied pour une séance de vélo | Lepape-Info. « C'est d'ailleurs le principal intérêt du vélo pour un coureur, pouvoir effectuer un travail foncier sans subir de traumatismes. Et on réalise un travail cardio-vasculaire toujours intéressant dans un sport d'endurance tel que le vélo. » Si les séances sont correctement réalisées et s'articulent bien dans la préparation générale du coureur, celui-ci a tout à y gagner.

Quelles Différences Entre Le Vélo D’appartement Et Le Vélo De Biking ?

Pour En Savoir Plus: Semi et Marathon – Baisser ses chronos Charles Brion Editions Amphora Charles BRION Charles BRION est agrégé de lettres et triathlète sur longues distances. Il a couru 12 marathons « secs » entre 2 h 44 et 3 h 04 de 1998 à 2012 et a participé à une cinquantaine d'autres courses de 10 à 35 km.

Remplacer Une Séance De Course À Pied Pour Une Séance De Vélo | Lepape-Info

Si vous désirez vraiment inclure du vélo dans votre entrainement, il est préférable de procéder de la manière suivante. Choisir un plan d'entrainement en fonction d'un nombre de séances « fixe » que vous consacrerez à la course à pied. Home trainer et course à pied en limousin. Ensuite selon vos disponibilités et vos envies, vous pourrez ajouter une sortie vélo ou une séance avec appareils cardiovasculaires, sans que cela se fasse au détriment de la course à pied. Conclusion Le vélo peut être une excellente activité complémentaire. Mais pour progresser en course à pied, rien de plus efficace que de courir…

Sans descente, ni temps mort, ni même sans se soucier des 10 mètres minimum de distanciation entre deux coureurs en extérieur (à compter du 11 mai)... Les entraînements sur home-trainer sont indispensables pour améliorer sa technique de pédalage, ses sprints, mais aussi d'autres qualités physiques: endurance, vélocité, explosivité, force, VO2Max, PMA. Que vous fassiez vos premiers tours de roue sur un home-trainer pour garder la forme et briser la routine, ou pour prendre du rythme et monter en puissance, voici un plan d'entraînement d'home-trainer sur 28 jours. En suivant les conseils et la programmation de Nicolas Guillé (première séance à ce lien), entraîneur et directeur sportif de l'équipe cycliste AG2R La Mondiale, vous saurez quand et comment améliorer vos capacités physiques. Home trainer et course a pied. Ce programme d'entraînement vous permettra de: Développer votre endurance. L'endurance fondamentale (le foncier) vous permet de tenir sur la durée. Pas moyen d'y échapper si l'on veut progresser. C'est la base de toute préparation sérieuse bien avant la force, la puissance, la vitesse...