Le moteur qui affichait 72 000 km a été refait chez le préparateur Danielson. Il marche d'enfer! C'est un sellier de Nevers qui m'a refait les sièges de la même couleur bleu d'origine. J'ai tout refait, la suspension, les freins, changé toutes les pièces d'usure et même monté une boulonnerie neuve. Le cuir du volant a même été regarni mais le plus difficile à été de refaire faire des stickers identiques à ceux de l'époque et c'est un ami qui s'en ait chargé. En revanche, le Conservatoire Citroën a été incapable de me dire quel était son numéro de série limitée. J'ai donc choisi le 1301 qui est le jour et le mois de sa naissance ". Fiche technique de Citroën Visa Chrono :: autoviva.fr. "Réservée aux princes de la route" C'est seulement en 2017 après plus de cinq ans de travail acharné qu'Henry a terminé sa voiture qui semble sortir de la concession Citroën. Il a même refait faire les autocollants d'époque cachés sous le capot et me montre tous les détails conformes à l'origine qu'il a souhaités. Nous l'essayons sur les petites routes tourmentées de la Corrèze.

  1. Visa chrono puissance sur
  2. Visa chrono puissance 3

Visa Chrono Puissance Sur

Elles diffèrent de la version française par le moteur et la décoration (adaptée aux couleurs du pavillon national de chaque pays): France Allemagne (1) Autriche Belgique Italie Pays-Bas Suisse Couleurs moteur 92 ch ch (2) 72 ch (3) n° sur porte AVG oui d'exemplaires 2160 en deux séries 1650 exemplaires (1): sur les 400 "Chrono" prévues pour le marché allemand, seules 70 trouvèrent preneurs et les 330 autres furent vendue aux Pays-Bas sous la forme d'une série limitée " GT 330 Spirit ". (2): moteur de la Visa "GT" de série, (3): moteur de la Visa "GT" de série, mais adapté aux normes anti-pollution spécifiques à ce pays. Le tableau ci-dessus a été réalisé d'après l'article consacré à la Visa "Chrono" dans la revue "Citroscopie" (voir "sources"). Kristof Milak monte en puissance au Mare Nostrum de Barcelone - L'Équipe. Exemple de la version italienne: (source: revue "Quattroruote") limitée à 400 exemplaires, vendue 10 403 000 lires, principales différences avec la version française: couleurs des bandes (voir tableau ci-dessus), autocollants "Total" sur ailes avant, caches de protection pour les anti-brouillard, répétiteurs de clignotants sur les ailes avant (obligatoires en Italie).

Visa Chrono Puissance 3

Sur le papier les performances de la VISA Mille Pistes ne font pas rêver, son petit 4 cylindres en ligne de 1360 cm3 développe à peine 112 chevaux à 6800 tr/min. Mais la prouesse est ailleurs, avec cette auto Citroën réalise le tour de force de proposer à ses clients pilotes amateurs une vraie quatre roues motrices, un privilège jusque-là réservé aux équipes usines. Citroën Visa Chrono, GTI avant l'heure - Voitures Youngtimers. Même si la VISA n'a pas les armes pour se battre à la régulière, elle pourra éventuellement tirer son épingle du jeu sur un Dakar ou un Monte-Carlo bien enneigé. Pour 120 000 francs de l'époque tout n'est pas parfait. La caisse est confiée à Heuliez pour la fixation des suspensions arrière ainsi que pour le tunnel de transmission. Le tableau de bord et l'instrumentation sont directement issus de la VISA Tonic, un équipement qui se situe à des années lumières des standards d'une voiture de course. Mais le plus surprenant pour une auto à vocation sportive comme celle-ci, réside dans le fait qu'elle n'est pas équipée de sièges baquets mais qu'elle a conservé ses sièges de série qui sont certes très confortable mais qui n'offrent aucun maintient.

Les Essais de Patrice • Citroën Patrice Vergès. POA vous invite à découvrir une version musclée de la Citroën Visa produite seulement à 2 500 exemplaires. Où comment on imaginait une petite berline sportive dans les années 80 quand on avait peu de moyen..... On ne va pas vous raconter l'histoire de la Visa, petite berline étudiée dans l'urgence lors du rachat de Citroën par PSA en 1975, concoctée sur la base de la Peugeot 104. Visa chrono puissance sur. Hélas, la première Visa avait ce qu'on appelle une physique ingrat avec son gros groin et sa silhouette molle. En 1981, Heuliez sauva cette voiture en l'enjolivant à l'aide de quelques artifices esthétiques bon marchés qui firent grimper les ventes puisqu'au total plus de 1, 2 millions exemplaires furent produits en plus de 10 ans. Elle fit aussi une honorable carrière sportive en compétition notamment en rallye avec une version Mille Pistes à 4 roues motrices appuyée par une version Trophée 1300 cm3 produite seulement à 200 exemplaires pour l'homologation en Groupe B. 93 chevaux: Sauvages!