En fait ton inconscient va se concentrer sur le mot le plus important d'une phrase et ne pas faire forcément attention à la négation. Ne te concentre pas sur ta respiration. Il entend juste le mot respiration donc ton inconscience scanne ton corps et va se concentrer sur ta respiration donc cette suggestion passe directement le cap de facteur critique et la personne va se concentrer sur le mot le plus important. Quand une maman dit « surtout pendant ton examen, ne panique pas, ne stresse pas ». Tu vois, c'est une forme de suggestion hypnotique qui est mauvaise, néfaste mais qui marche vraiment et tu peux très bien utiliser donc cette forme de négation en hypnose conversationnelle dans un contexte de séduction par exemple. « Écoute, j'avoue que ça ne sera pas raisonnable de nous imaginer en couple tous les deux. Franchement, tu nous imagines? Ne faut surtout pas penser à ça quoi, ce serait vraiment trop bizarre. Hypnose conversationnelle exemple sur. Qu'est-ce que tu en penses? ». La personne n'entend pas la négation et va se concentrer sur une image de toi et elle en couple.

  1. Hypnose conversationnelle exemple ici
  2. Hypnose conversationnelle exemple video
  3. Hypnose conversationnelle exemple par
  4. Hypnose conversationnelle exemple en
  5. Hypnose conversationnelle exemple un

Hypnose Conversationnelle Exemple Ici

A quoi sert l'hypnose conversationnelle? Et que permet-elle? L'hypnose conversationnelle permet, par le biais subtil d'un langage choisi, d'une posture, et d'un ton dans la parole, de transformer de manière habile et imperceptible, le comportement d'une personne sans que celle-ci s'en aperçoive. La personne qui utilise l'hypnose conversationnelle influence (grâce à ses paroles et le ton employé), son interlocuteur qui est totalement inconscient de la situation. Hypnose conversationnelle exemple en. Cette technique de l'hypnose conversationnelle, axée exclusivement sur la communication verbale, se révèle être une technique d'une grande souplesse pour faire suggérer à « l'autre », des idées que l'on veut lui inculquer. Aider une personne à régler un problème précis, Influencer une personne, ou son interlocuteur, Séduire une personne et arriver à ce que l'on souhaite obtenir d'elle. Dans une séance d'hypnose conversationnelle, le thérapeute se met en position d'écoute active afin de détecter ce qui pourrait être une source de blocage ou un traumatisme chez son patient.

Hypnose Conversationnelle Exemple Video

Mieux communiquer avec son prochain est bénéfique chaque jour, pour tous! Qu'est ce que l'hypnose conversationnelle ? Définition et explications. Naturellement, vous grandirez dans ce sens, en apprenant à pratiquer l'hypnose formelle, car vous garderez au quotidien ce que vous aurez appris de positif en hypnothérapie et en hypnocoaching! 🙂 En conclusion Plusieurs écoles enseignent la « communication améliorée par les outils et techniques de l'hypnose, sans état modifié de conscience » (donc de la Communication Hypnotique) en la baptisant « Hypnose Conversationnelle »… Le risque serait de voir l'Hypnose Conversationnelle, telle que définie ici, disparaître car on la confond ou mélange avec la Communication Hypnotique. L'Hypnose Conversationnelle est simplement le prolongement de la pratique douce d'un hypnothérapeute, lorsque les phases de la rencontre se lissent et ne forment plus qu'un tout, plus agréable et assimilable pour la personne en thérapie ou en coaching. C'est un idéal ou un but à atteindre, qu'il faut préserver, sans quoi les praticiens du futur n'auront plus qu'une hypnose « de base » ou… plus d'hypnose du tout!

Hypnose Conversationnelle Exemple Par

La machine à phrase, cet outil d'hypnose conversationnelle qui rendra vos conversations hypnotiques - YouTube

Hypnose Conversationnelle Exemple En

😀 Et ci-dessous la machine à phrase versus politique… Une autre machine à phrase, le « Pipotron »… 🙂 (Merci à Philippe Miras pour ce lien partagé dans son groupe Hypnose 😉) Et l'extraordinaire sketch de Franck Lepage: « Langue de bois » 🙂

Hypnose Conversationnelle Exemple Un

Et juste après on pour aller en boîte pour finir en beauté quoi. Ok? Ça marche ». Tu engages la personne dans un processus cognitif et c'est vachement compliqué pour elle de dire non parce que tu vas lui apporter du positif derrière ça. Donc présupposer marche très, très bien quand il y a des mécanismes psychologiques derrière. L'autorité, la sympathie, la cohérence et l'engagement et pour ça je te conseille de lire le livre "influence et manipulation" de Robert CIALDINI. Suggestions numéro 3, l'évocation. Évoquer, c'est parler d'un sujet assez proche de ce qu'on veut suggérer. Si on veut par exemple que la personne se détendre après ce moment avec nous, on peut lui dire « On est tous les deux ça fait trop du bien d'être dans ce canapé et ça me rappelle l'été dernier quand j'étais parti en vacances. J'étais genre allongé sur la plage, j'entendais que le bruit des vagues, j'étais tellement détendu. Tu fermes les yeux comme ça, tu te détends et tu te sens super bien. Hypnose conversationnelle exemple un. J'étais avec des potes, c'était top et là tu vois, je suis avec toi j'ai vraiment l'impression qu'il y a un lien de complicité, qu'on s'éclate et qu'on est vraiment détendu surtout on est bien.

». En évoquant une situation similaire, on place la personne dans un contexte émotionnel particulier. Suggestion numéro 4, le saupoudrage. Le saupoudrage consiste tout simplement à marquer certains mots pour les faire passer à un niveau inconscient. Si tu dis à quelqu'un « écoute, il faudrait vraiment que tu sois attentif à ce que je vais te dire parce que c'est vraiment très important. Parce que quand tu es attentif à ce qu'on te dit, tu comprends les choses facilement. Tu cernes l'idée et tu comprends le contexte rapidement ». Quand tu appuies certains adverbes ou certains adjectifs qualificatifs, c'est comme si que tu plaçais un ordre subliminal dans ta conversation donc tu peux très bien utiliser l'évocation avec le saupoudrage. La machine à phrase, un puissant outil d'hypnose conversationnelle - Formations Hypnose &PNL Pau, Bayonne, Bordeaux, Toulouse. « En ce moment, toi et moi on se sent bien, on est tous les deux et je sens que tu es vachement attentif à ce que je te dis et qu'il y a une sorte de connexion émotionnelle entre toi et moi ». En appuyant justement sur certains mots, tu les fais passer comme une injonction donc un ordre subliminal.