– Mes modèles de prédilection: Vu que je coupe beaucoup d'arbres, j'utilise à la fois des petits pliants et de grandes lames fixes. J'aime principalement le couteau suisse Victorinox Handyman, le Helle Lappland et le bowie Coronado. De haut en bas: Bowie Coronado, Helle Lappland et Victorinox Handyman. Le Bowie Coronado est un modèle destiné à la coupe lourde de 40cm de long. Ce couteau artisanal fabriqué à Thiers par la Marque au Gamma possède une solide lame de 8 mm d'épaisseur en acier carbone 90MCV8. Un arbre bloque le chemin? Couteau la marque au gamma l observatoire cta. Pas de problème. Le Helle Lappland est un couteau scandinave de grande taille en acier inox 12C27. Léger, il ne demande que peu d'entretien et convient bien à la cuisine en forêt. Le couteau suisse quant à lui est réservé aux multiples bricolages et travaux de précision. – Les fabricants pertinents: Mon parcours m'a offert l'opportunité d'essayer de nombreux modèles, observez toutefois ces marques d'un oeil critique même les meilleurs couteliers peuvent se planter.

Couteau La Marque Au Gamma Images

Geoffroy Gautier, coutelier de Prenons le Maquis, présente les dernières modifications apportées au couteau artisanal de Thiers. Prenons le Maquis vous propose ici un produit de qualité hors norme, entièrement fabriqué à Thiers dans l'atelier « La marque au Gamma ». La lame de 3 mm d'épaisseur en acier inoxydable 14C28N, élaboré par Sandvik en Suède, garantit une très grande résistance à la corrosion, un tranchant redoutable, et une excellente tenue de coupe, ce qui fait de ce couteau un compagnon idéal pour le randonneur, le chasseur, le pêcheur, ou même éventuellement à la cuisine (acier garanti contact alimentaire). Le manche en wengé, maintenu par deux rivets et à l'aide de rosettes laiton, est imputrescible et d'une très grande robustesse. Couteau la marque au gamma st. Sa texture brossée est particulièrement agréable à l'œil, douce en main, mais l'ergonomie étudiée permet une prise en main ferme et sûre. Un passant de dragonne permet de sécuriser encore plus le couteau. L'étui en cuir véritable, poncé pour un rendu plus doux, cousu à la main dans un petit atelier de la région thiernoise, comporte des doubles coutures et un rivet de renfort.

Trouver quelqu'un d'autre n'est pas hyper facile, notament parce que c'est un énorme avantage de pouvoir remettre le couteau en main propre, aussi bien pour expliquer ce qu'on veut que pour éviter les aléas de la Poste. Mais pour le SICAC et Gemblouux, je vais essayer de vraiment faire un effort de ce coté là.