Première lecture « Je susciterai pour David un Germe juste » (Jr 23, 5-8) Lecture du livre du prophète Jérémie Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je susciterai pour David un Germe juste: il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice. En ces jours-là, Juda sera sauvé, et Israël habitera en sécurité. Voici le nom qu'on lui donnera: « Le-Seigneur-est-notre-justice. » C'est pourquoi, voici venir des jours – oracle du Seigneur – où, pour prêter serment, on ne dira plus: « Par le Seigneur vivant, qui a fait monter du pays d'Égypte les fils d'Israël », mais: qui a fait monter du pays du nord les gens de la maison d'Israël, qui les a ramenés de tous les pays où il les avait chassés. » Car ils demeureront sur leur sol. – Parole du Seigneur. Psaume (Ps 71 (72), 1-2, 12-13, 18-19) R/ En ces jours-là fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des temps. Préparons Dimanche - Le Diocèse de Mende. (cf. ps 71, 7) Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice.

  1. Messe du 23 décembre 2014 relatif
  2. Messe du 23 décembre 2010 relatif
  3. Messe du 23 décembre 2012 relatif

Messe Du 23 Décembre 2014 Relatif

» Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète: Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils; on lui donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit: « Dieu-avec -nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit: il prit chez lui son épouse. – Acclamons la Parole de Dieu.

Messe Du 23 Décembre 2010 Relatif

Contenu en pleine largeur Vous êtes ici: Accueil Anciennes prières universelles Go to Top

Messe Du 23 Décembre 2012 Relatif

» Heureux le peuple qui connaît l'ovation! Seigneur, il marche à la lumière de ta face; tout le jour, à ton nom il danse de joie, fier de ton juste pouvoir. « Il me dira: Tu es mon Père, mon Dieu, mon roc et mon salut! Messe du 23 décembre 2012 relatif. Sans fin je lui garderai mon amour, mon alliance avec lui sera fidèle. » Deuxième lecture Le témoignage de Paul au sujet du Christ, fils de David (Ac 13, 16-17. 22-25) Lecture du livre des Actes des Apôtres Invité à prendre la parole dans la synagogue d'Antioche de Pisidie, Paul se leva, fit un signe de la main et dit: « Israélites, et vous aussi qui craignez Dieu, écoutez: Le Dieu de ce peuple, le Dieu d'Israël a choisi nos pères; il a fait grandir son peuple pendant le séjour en Égypte et il l'en a fait sortir à bras étendu. Plus tard, Dieu a, pour eux, suscité David comme roi, et il lui a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils de Jessé; c'est un homme selon mon cœur qui réalisera toutes mes volontés. De la descendance de David, Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël: c'est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l'avènement, en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d'Israël.

Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, et le cœur des fils vers leurs pères, pour que je ne vienne pas frapper d'anathème le pays! – Parole du Seigneur. Psaume (Ps 24 (25), 4-5ab, 8-9, 10. 14) R/ Redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. (Lc 21, 28) Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve. Il est droit, il est bon, le Seigneur, lui qui montre aux pécheurs le chemin. Messe du 23 décembre 2014 relatif. Sa justice dirige les humbles, il enseigne aux humbles son chemin. Les voies du Seigneur sont amour et vérité pour qui veille à son alliance et à ses lois. Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent; à ceux-là, il fait connaître son alliance. Évangile Naissance de Jean Baptiste (Lc 1, 57-66) Alléluia, Alléluia. Viens, Espérance des nations, Sauveur de tous les peuples! Viens sauver ce qui était perdu. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.