Patrick Bruel en concert mercredi 5 août 2020 Unidivers Vaison-la-Romaine. Les Pepe Ly en concert samedi aux 2 Mondes - Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. Les Pepe Ly en concert samedi aux 2 Mondes Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. La Boule amicale se qualifie en coupe de France - Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. La Boule amicale se qualifie en coupe de France Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. Football: une fin de saison chargée pour les Minots de Vasio - Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. Football: une fin de saison chargée pour les Minots de Vasio Le Dauphiné Libéré Advertisement Vaison-la-Romaine. Cinq grands chorégraphes au Théâtre antique - Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. Cinq grands chorégraphes au Théâtre antique Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. Une soirée pleine d'énergie avec le Valentin Sorbier trio - Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. Une soirée pleine d'énergie avec le Valentin Sorbier trio Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine. Une conférence sur le bien-être des ados truffée de bons conseils - Le Dauphiné Libéré Vaison-la-Romaine.

  1. Patrick bruel vaison
  2. Patrick bruel vaison net worth

Patrick Bruel Vaison

Dans son royaume provençal, le chanteur s'est lancé avec passion dans la production biologique de l'olive. Vierge de toute culture depuis cinquante ans, le domaine Leos abrite aujourd'hui 2 600 oliviers. © Jean-Gabriel Barthelemy 14/06/2019 à 04:57, Mis à jour le 14/06/2019 à 12:56 Amoureux des belles et bonnes choses, Patrick Bruel nous reçoit dans son havre de paix de L'Isle-sur-la-Sorgue, où il savoure la vie au rythme de ses oliviers. En ce beau matin de mai, nous voici sur le plateau de Margoye, qui surplombe l'Isle-sur-la Sorgue, face aux monts du Vaucluse, dans la propriété de Patrick Bruel. Il y a deux mille ans, ce lieu était un oppidum, une forteresse. Car ce sont les Romains qui, ici, ont façonné tout le paysage, alors envahi par les marais et infesté de moustiques. Ils ont construit des canaux (toujours existants) chargés de faire venir et d'encadrer les eaux pures et jaillissantes de Fontaine-de-Vaucluse, situé à 6 kilomètres. Non loin, René Char, le poète et résistant de l'Isle-sur-la-Sorgue, invitait dans sa maison les plus grands artistes de son temps: Braque, Giacometti, Miro, Camus… On pouvait alors pêcher dans la rivière 750 kilos d'écrevisses et de truites chaque jour.

Patrick Bruel Vaison Net Worth

Sur le plateau de Margoye, l'aglandau, typiquement provençale, a besoin, pour mûrir et passer du vert au violet, de temps, du froid de la nuit, de la brûlure du soleil et du vent qui la fouette. Sauf qu'ici elle n'est pas cueillie noire et bien mûre mais verte, lors des récoltes (les olivades) qui commencent autour du 15 octobre et peuvent durer un mois. Patrick Bruel a donné toute sa confiance à Patrick Maurizot (ici sur son vieux tracteur) pour prendre soin de ses oliviers Jean-Gabriel Barthélemy Chez Bruel, on ne gaule pas les olives comme de vulgaires noix, ce qui les supposerait presque molles. On les cueille à la main, bien dures, une à une. Patrick a confié la culture de ses oliviers à un paysan provençal, Patrick Maurizot, qui n'utilise aucun produit chimique. Pour lutter contre la mouche, qui peut pondre 500 œufs dans la saison, il pulvérise de l'argile blanche naturelle sur les arbres: l'insecte, désorienté, ne reconnaît plus la couleur verte des feuilles et s'en va ailleurs… Mais pour la fabrication de l'huile, Bruel ne fait confiance qu'à la très passionnée Christine Cheylan, ambassadrice de la Provence, qui possède le plus important moulin de France (3 000 agriculteurs locaux lui confient leur production).

Sur sa terrasse, le 26 mai. L'huile H originelle délivre des arômes de fleurs, d'herbes et d'agrumes. © Jean-Gabriel Barthelemy Le nom du Domaine Leos est la contraction des prénoms de ses deux fils: Léon (né en 2005) et Oscar (né en 2003). C'est à eux que cette oliveraie sublime de 2 600 arbres et de 22 hectares est destinée: « La transmission, c'est sacré pour moi. » Il y a deux semaines, toute la famille s'est réunie ici, autour d'un festin préparé par son copain le chef cuisinier de l'Isle-sur-la Sorgue Daniel Hebet, ancien étoilé de La Mirande, à Avignon. « Quand j'ai commencé à faire de l'huile d'olive, je n'avais aucune ambition gastronomique, explique Patrick. C'était pour ma consommation personnelle, car j'ai toujours aimé ce produit, symbole de paix et pilier de la culture méditerranéenne. A force de m'entendre dire que mon huile était exceptionnelle, en 2015, j'ai décidé de tout remettre à plat: jusque-là, on avait laissé faire la nature sans travailler ni se poser de questions, j'ai eu envie de m'investir pour produire la Zidane de l'huile d'olive, et, d'après ce que me disent certains grands chefs comme Alain Ducasse et Guy Savoy, le résultat n'est pas mal… » Pour la fabrication de l'huile, Bruel ne fait confiance qu'à la très passionnée Christine Cheylan L'olive est un fruit magnifique et mystérieux dont il aime caresser la peau poudrée.