Home » Catalogue Voyages » Terres d'Aventure » Asie » Géorgie » voyage aventure Durée: 10 jours Voir sur Terres d'Aventure Description Il est au nord de la Géorgie, sur les pentes de la chaîne du Grand Caucase, une région encore trop méconnue du grand public. Pourtant La Svanétie ne mérite que trop son surnom de joyau du Caucase. Si en été, les massifs nous régalent de leurs belles forêts de hêtres et de résineux, parcourues par les rivières descendant des glaciers en cascades majestueuses, en hiver cette nature paradisiaque se drape d'un manteau blanc immaculé. Ici, la pratique hivernale est encore méconnue, nous offrant de fait un terrain de jeux inestimable pour notre cheminement en ski de randonnée. Au pied des mythiques sommets Ushba et Shkhara, nous évoluons au-delà des rares remontées mécaniques. Géorgie en Svaneti - Maison des Guides et de la Montagne. Le soir nous rencontrons différentes familles qui habitent les massifs et nous reçoivent en toute convivialité. Nous ne manquons pas de marquer une escale à Ushguli, un village lové à la confluence de 3 vallées et qui dresse ses tours caractéristiques des villages de Svanétie.

Ski De Randonnée Georgie En

Intercalée entre la Russie et la Mer Noire, la Géorgie a récemment profité d'une hausse importante du tourisme. Cela est dû à son peuple amical, à sa riche culture historique, son vin connu à l'internationale, et aussi à l'absence de nécessité de VISA. La Géorgie est très diverse géographiquement, parcourue de côtes préservées à l'Ouest, et des montagnes du Caucase la séparant de la Russie au Nord et Nord-Ouest. Ce séjour de 9 jours, dont 7 de ski, nous mène au cœur de la chaîne du Caucase nord, versant sud, le plus enneigé. Ski de randonnée georgie 3. Notre guide de haute-montagne UIAGM/IFMGA est parfois accompagné d'un local, « guide géorgien ». Cette semaine de ski de randonnée s'adresse aux individus de niveau avancé, idéalement pour de très bons skieurs. Vous visiterez un pays enchanteur, tout en savourant un ski sensationnel! Le niveau de vie est très raisonnable, et 3 Lari (1 £) vous permettront d'acheter une bière! La capitale Tbilisi est très accessible de l'Europe, mais pour ce voyage nous préférons nous diriger vers Kutaisi, plus proche de la SVANETIE.

On y trouve des sommets majestueux, des monastères perchés sur les crêtes, des villages d'un autre temps, des vallées isolées… Des décors qui attirent de plus en plus les skieurs expérimentés en quête du charme brut offert par les faces caucasiennes, à seulement quelques heures des Alpes. Le Caucase, des montagnes à part La Géorgie et le Caucase hébergent de très hautes montagnes, avec de nombreux sommets au-dessus de 4 500 m dont le plus connu, l'Elbrouz, culmine à 5 642 m. Ski de randonnée en Géorgie. Ce massif partagé entre la Russie et la Géorgie reste sauvage et isolé. Les différences majeures avec nos Alpes sont marquées par la très haute altitude et la taille des faces, souvent supérieures à 1 500 ou 2 000 m… assez intimidant quand on se trouve au pied! Avec la présence plus éparse de forêts en raison de l'altitude, les massifs caucasiens donnent l'impression d'une certaine immensité. En Géorgie, on trouve quelques stations de ski mais les installations restent vétustes. Faire du ski dans le Caucase dès que l'on sort des pistes, c'est aussi être hors de tout réseau téléphonique et sans secours possible, et c'est un paramètre essentiel à prendre en compte lorsqu'on skie là bas.