Objectifs du programme Former des personnes affectées au nettoyage, à la désinfection et au maintien de la propreté dans tout l'établissement de santé. Hygiène et salubrité en milieux de soins - SAEFC. Entre autres, ces personnes veillent au nettoyage et à la désinfection des unités de soins, des aires publiques intérieures et extérieures, des lieux spécialisés comme: pharmacies, blocs opératoires, laboratoires, cabinets de cliniques externes, morgues, salles d'examens, unités de soins spécialisés et cliniques dentaires. Les travaux s'effectuent pour l'entretien journalier ou pour l'entretien périodique. Le métier s'exerce dans les différents établissements du réseau de la santé tels que les centres hospitaliers, les centres d'hébergement et de soins de longue durée, les centres locaux de services communautaires, les résidences pour personnes âgées (privées ou conventionnées), les cliniques médicales, les cliniques médicales spécialisées, les centres de réadaptation, les maisons de soins palliatifs et les centres psychiatriques.

Aep Hygiène Et Salubriteé En Milieux De Soins France

Lundi au vendredi, de 6 h 55 à 15 h 15 35 heures par semaine. Code Énoncé de la compétence Heures Unités Métier et formation 15 1 Intervention de façon sécuritaire en établissement de santé 75 5 Prévention des infections et la contamination 60 4 Communication en milieu de travail 45 3 Entretien des unités de soins 90 6 Entretien des aires publiques intérieurs et extérieurs 60 4 Entretien des lieux spécialisés 75 5 Utilisation des moyens de recherche d'emploi 15 1 Intégration au travail 90 6 525 35 Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l'équivalent en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématique. OU Avoir obtenu une attestation d'équivalence de niveau de scolarité (AENS). Avoir réussi le test de développement général avec ou sans préalable spécifique (TDG). Aep hygiène et salubriteé en milieux de soins de la. ET Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois Avoir 18 ans au moment de l'entrée en formation. Avoir obtenu son diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) ou leur équivalent.

Aep Hygiène Et Salubriteé En Milieux De Soins De La

2022 Saguenay - Lac-Saint-Jean CSS De La Jonquière CFP Jonquière (Édifice St-Germain) Roberval 7 mars 2022 22HSM1 11 oct. 2022 Service de reconnaissance des acquis et des compétences À déterminer

Aep Hygiène Et Salubriteé En Milieux De Soins De

Formation réservée aux personnes répondant aux critères d'admissibilité. Aep hygiène et salubriteé en milieux de soins d. ***À la suite de votre inscription en ligne, nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous afin que vous nous apportiez les documents requis pour ouvrir un dossier *** Documents originaux requis: Né au Québec, tous les documents suivants: Certificat de naissance; Carte d'assurance maladie ou permis de conduire; Preuve d'études. Né au Canada à l'extérieur du Québec, tous les documents suivants: Carte d'assurance maladie; Né à l'extérieur du Canada, tous les documents suivants: Carte de résident permanent ou de citoyenneté; CSQ (certificat de sélection du Québec); Coût de la formation: - MEES: 235 $ - Services Québec: 0 $ Groupes À qui s'adresse cette formation? Tous Prérequis Aucun prérequis. Durée de la formation 525 heures Coût 0, 00 $ Inscription à la formation Lieu de formation

Aep Hygiène Et Salubriteé En Milieux De Soins D

Objectifs du programme Former des personnes affectées au nettoyage, à la désinfection et au maintien de la propreté dans tout l'établissement de santé. Entre autres, ces personnes veillent au nettoyage et à la désinfection des unités de soins, des aires publiques intérieures et extérieures, des lieux spécialisés comme: pharmacies, blocs opératoires, laboratoires, cabinets de cliniques externes, morgues, salles d'examens, unités de soins spécialisés et cliniques dentaires. Les travaux s'effectuent pour l'entretien journalier ou pour l'entretien périodique. Aep hygiène et salubriteé en milieux de soins france. Le métier s'exerce dans les différents établissements du réseau de la santé tels que les centres hospitaliers, les centres d'hébergement et de soins de longue durée, les centres locaux de services communautaires, les résidences pour personnes âgées (privées ou conventionnées), les cliniques médicales, les cliniques médicales spécialisées, les centres de réadaptation, les maisons de soins palliatifs et les centres psychiatriques.

2. avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois; ou avoir 18 ans au moment de l'entrée en formation; ou avoir obtenu un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) ou leur équivalent; ou satisfaire aux normes d'admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d'œuvre d'Emploi-Québec.