Je pense que sur un arbre de taille respectable, il n'y a pas de risque, mais là... Du coup, j'ai essayé avec ce que j'utilise contre les pucerons (eau, savon noir, huile d'olive), et visiblement ça marche. 29/05/2017, 13h31 #11 Bonjour, je remonte ce topic car cette année 2017, une invasion de chenilles a mangé toutes les feuilles de tous les saules pleureurs le long de la Moselle, du côté de Talange (57) J'ai fait une photo des dégâtes: IMAGES EN PJ uniquement SVP la plupart de ces saules sont devenus complètement nus sans une seule feuille. Chenille saule pleureur dessin. Les bestioles ne semblent pas allergisantes, car j'ai été plusieurs fois en contact, sans aucune suite allergique. L'invasion semble privilégier les abords directs de la rivière, et concerne une zone de quelque 20 km environ (de long, le long de l'eau) Les chenilles sont si nombreuses qu'on les retrouve partout: flottant à la dérive sur l'eau, au sol, etc… Les arbres restés nus comme en hiver après cette attaque me semblent avoir peu de chances de survivre.

Chenille Saule Pleurer Bébé

Installez-le de préférence au printemps, au soleil et à l'abri des vents forts. Pensez à le tuteurer les deux premières années car ses racines sont superficielles. Associez-le à des graminées pour jouer sur les textures et à des bulbes précoces pour mettre en valeur ses chatons au printemps. En bac, plantez-le dans un mélange moitié-moitié de terre argileuse du jardin et de terreau. Veillez à l'arroser régulièrement. L'entretien du saule Kilmarnock Il est relativement facile. Contentez-vous de bien tailler ses rameaux chaque printemps pour favoriser la croissance (les chatons apparaissent sur les pousses d'un an): rabattez-les à 5 cm de leur branche d'origine, puis appliquez un mastic cicatrisant. En automne et au printemps, vous pouvez procéder à un traitement préventif à la bouillie bordelaise. Si vous le cultivez en bac, faites un apport d'engrais pour tomates ou fraisiers d'avril à septembre. 8 maladies du saule pleureur : Chancre noir, gale, puceron... Laure Haman A lire aussi: le saule crevette, un arbuste à découvrir ©Marta_Kent, La plante du Mois

Ainsi, un emplacement au bord du lac est recommandé. Soyez conscient de leur taille finale (60 x 60 pieds de hauteur et potentiel de propagation (18 m. ) Tout en notant l'emplacement des tuyaux souterrains. Les racines des saules ont tendance à chercher et à obstruer les tuyaux. Ces arbres sont faciles à établir et tolèrent les sols acides à alcalins. Par conséquent, lors de la plantation de saules pleureurs, ils n'ont besoin que d'un peu de compost (dans un sol pauvre) et d'une aspersion d'engrais tout usage. Un arrosage régulier aide. Soins des saules pleureurs Les soins des saules pleureurs peuvent augmenter à mesure qu'ils grandissent, car ils abritent de nombreux insectes. Chenille saule pleureur pattern. Les chenilles et les foreurs se nourrissent des feuilles et de l'écorce. pour un saule pleureur, il faut également surveiller les branches. Il est nécessaire de garder un œil sur l'arbre car les branches ont tendance à se fissurer et à se briser en raison de l'âge, en particulier lors des épisodes de glace et de neige.