"Il est également intéressant de se poser la question du type de personnalité qui nous attire. "L'infirmière cherche chez l'autre la confirmation qu'elle est quelqu'un de bien ce qui instaure un déséquilibre" Si on a l'impression qu'on sauve notre partenaire et qu'il finit par partir une fois guéri ou que je les quitte parce qu'ils vont mieux et que je ne trouve plus de sens à la relation, que je me sens inutile une fois le partenaire guéri, alors il y a une problématique " détaille le médecin. "Si la personne comble les besoins de son/sa partenaire aux dépens des siens, il se peut qu'elle souffre du syndrome de l'infirmière " ajoute l'experte. Pourquoi les femmes sont touchées par ce syndrome? Le syndrome de l'infirmière prend systématiquement ses racines dans le manque de confiance en soi. Syndrome de l'infirmière : test, comment le soigner ?. Cela peut survenir à la suite d'évènements que l'on a vécu, de notre propre personnalité, de l'enfance. " La confiance en soi est la base d'une relation saine et si la relation n'a pas de fondations stables ça ne pourra pas fonctionner.

Lidl Prise Anti Moustique Drug

Il y a un besoin d'aider l'autre à l'extrême pour se sentir utile. Le syndrome de l'infirmière existe-t-il chez les hommes? " Oui les hommes aussi sont touchés, c'est juste une expression comme celle du syndrome de sauveur, qui touche également les femmes " répond notre interlocutrice. Merci au Dr Béatrice Millêtre, docteur en psychologie.

Vous êtes souvent attirées par des partenaires qui ont des problèmes personnels? Avec l'impression de devoir les aider voire les sauver? Vous êtes peut-être atteinte du syndrome de l'infirmière. Quelles sont les causes? Que faire pour s'en détacher? Touche-t-il aussi les hommes? Réponses et conseils avec le Dr Béatrice Millêtre. Le besoin de sauver autrui, lorsqu'il est excessif et inconscient se traduit par un "syndrome de l'infirmière". La personne atteinte est attirée par des partenaires qui ont des problèmes personnels ( dépression, addictions, phobie sociale etc). Cette pathologie est visible principalement en amour mais peut s'exercer dans tous les types de relations. Comment soigner le syndrome de l'infirmière? Est-ce que les hommes peuvent être concernés? Comment s'en sortir? Quelles différences avec le syndrome du sauveur? Conseils avec le Dr Béatrice Millêtre, docteur en psychologie. Définition: qu'est-ce que le syndrome de l'infirmière? Le syndrome de l'infirmière se traduit par un besoin excessif de soigner l'autre. Moustiquaire de fenêtre MAGNÉTIQUE chez Lidl - www.lidl.fr. "