l'eau coulant de la toiture ou provenant de la piscine ne doit pas pénétrer dans la fosse septique. Les travaux d'entretien de la fosse septique Il est recommandé de procéder à une vidange de la fosse septique tous les 4 ans, c'est-à-dire lorsque les boues atteignent 50% de la cuve. Si ce niveau est atteint plus tôt, faites le nécessaire sans attendre afin d'éviter tout désagrément, raison pour laquelle un contrôle visuel régulier est indispensable. Cette vidange doit impérativement être réalisée par un professionnel agréé par le SPANC, qui est le Service public d'assainissement non collectif. Comptez en moyenne entre 150 et 300 euros pour une vidange par un professionnel. Produit entretien fosse septique est. Lorsqu'elle est effectuée, vous devez relancer le système d'assainissement en réactivant les bactéries. Pour ce faire, un peu de boue doit être laissée dans le fond de la cuve en y ajoutant un produit réactivateur pour fosse septique ou tout simplement un yaourt périmé. En outre, il vous faut nettoyer le dégrilleur régulièrement, en le rinçant au jet d'eau.

  1. Produit entretien fosse septique pas

Produit Entretien Fosse Septique Pas

Quelle fréquence d'entretien pour une fosse septique? - Vidange du bac à graisse: tous les 6 mois - Vidange de la fosse septiqu e: dès que les boues atteignent 50% ou tous les 4 ans - Vidange de la micro station d'épuration: dès que les boues atteignent 30% ou tous les 2 ans - Nettoyage des filtres et du dégraisseur: au moins 2 fois par an - Nettoyage des canalisation s, à l'aide de nettoyeurs à haute pression et de produits activateurs de bactéries: après chaque vidange - Activation des bactéries ou changement des filtres: selon la filière Quels produits d'entretien utiliser pour une fosse septique? On trouve actuellement sur le marché de nombreux produits d'entretien écologiques (lessives, détergents, savons, produits w. c.... ) qui vous permettent d'allonger la durée de vie de votre installation d'assainissement, tout en préservant l'environnement et en économisant en vidanges et en entretien de vos canalisations. Produit entretien fosse septique en. Il existe également des activateurs biologiques de fosse septique sous forme liquide ou granulée, qui se versent soit dans vos canalisations, soit directement dans la cuve de votre fosse septique ou micro station d'épuration et qui « boosteront » l'épuration de vos boues.

le réactivateur biologique: ce produit se verse dans les canalisations après la vidange de la fosse septique pour relancer l'activité des bactéries. Les produits d'entretien de la maison destinés au nettoyage de vos toilettes, de votre salle de bain, de votre vaisselle, de votre linge et de vos sols ne doivent pas altérer le travail des bactéries présentes dans la fosse. Il est donc important d'opter pour des produits qui les respectent. L'idéal est d'utiliser des produits d'entretien écologiques. Les produits interdits dans la fosse septique Pour préserver le bon équilibre – et donc le bon fonctionnement – de votre fosse septique, certains produits sont absolument interdits, car ils ont tendance à détruire ou à perturber les bactéries. Amazon.fr : entretien fosse septique. la javel: évitez d'utiliser de la javel. Si cela vous est indispensable, ne chargez pas la dose. les solvants organiques sont interdits. les médicaments ne doivent pas être jetés dans les toilettes ou l'évier. les bains de friture ne doivent pas être jetés dans les toilettes ou l'évier.