De facto, comme l'avait expliqué le Kremlin ce jeudi matin, les consommateurs de gaz russe devront effectuer une opération de change en Russie. Pascal Canfin: « Il ne faut pas arrêter d'acheter du gaz russe avant d'avoir préparé un plan B » -50% la première année avec Google En choisissant ce parcours d'abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d'un cookie d'analyse par Google. « Pour celui qui reçoit le gaz russe, qui paye les livraisons, il n'y a dans les faits aucun changement. Ils acquièrent juste des roubles pour le montant en devise qui est prévu dans le contrat », a souligné Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin. « La Russie reste fidèle à ses obligations contractuelles, en volume comme en prix », a-t-il dit, précisant que Vladimir Poutine et le chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi que leurs conseillers, avaient discuté en détail du nouveau système la veille. Embargo sur le pétrole russe: la Hongrie, méfiante, réclame des garanties. La décision de passer à une facturation en roubles doit permettre à la Russie de soutenir sa monnaie nationale, chahutée par les sanctions, mais la privera d'une source de devises.

  1. Site d achat russe la

Site D Achat Russe La

>> À voir: "Sanctions contre la Russie: quel est l'impact sur l'économie russe? " Achats "en masse" et hausse des prix "Les plus grands réseaux de supermarchés fédéraux et régionaux ont décidé de minimiser le risque d'achat par des 'revendeurs' de produits de base", a indiqué le ministère dans un communiqué publié samedi. "Dans plusieurs régions (... Consommation: Mere, le supermarché russe le moins cher d'Europe, ouvre trois magasins en France. ), ces produits ont été achetés d'un coup en masse, jusqu'à plusieurs tonnes, plus qu'il ne le faut pour une utilisation personnelle, et afin de les revendre", a-t-il poursuivi. Plusieurs chaînes de supermarchés ont en conséquence décidé d'imposer des restrictions sur les quantités vendues à chaque individu. Pour freiner l'inflation, la Russie peut décider de plafonner les prix d'une vingtaine d'aliments de base: viande, poisson, lait, farine, sucre, huile, céréales, beurre, riz, pain, choux, carottes, oignons et pommes de terre. Jusqu'ici, le gouvernement n'a pas pris de mesures en ce sens. Selon des professionnels, la hausse des prix est déjà une réalité, même si aucune statistique d'ensemble n'a encore été publiée.

Le « Lidl russe », en encore moins cher, débarque en France. Le hard discounter d'origine russe Mere a annoncé sur son site qu'il allait ouvrir trois magasins dans l'est de la France en octobre, confirmant une information de L'Express. Site d achat russe en. Déjà présente en Allemagne, Espagne, Roumanie, Pologne et Lituanie, l'enseigne la moins chère d'Europe indique sur son site Internet vouloir « ouvrir des magasins dans toutes les grandes villes de France » et « établir des liens avec des fournisseurs dans toute l'Europe ». Dans l'immédiat, « le développement du réseau » en France commencera avec des magasins à Pont-Sainte-Marie, commune de l'Aube connue pour ses magasins d'usines (Marques City), Sainte-Marguerite, dans les Vosges, et Thionville, en Moselle. Les fournisseurs payés uniquement pour les marchandises vendues Revendiquant des « prix en magasin de 10 à 20% inférieurs à la moyenne du marché », Mere a démarré en 2009 en Sibérie et compte aujourd'hui 1. 500 magasins en Russie. Le groupe contrôlé en majorité par la famille Schneider, qui l'a fondé, a commencé à se développer hors de Russie en 2015, et est désormais présent, outre les pays européens déjà évoqués, en Chine, au Kazakhstan, en Ukraine et en Biélorussie.