2. Votre point de départ de la ronde: généralement, et tout comme à l'examen, votre point de départ de la ronde est au PC sécurité pour la simple et bonne raison qu'il faut noter l'heure de départ, ainsi que la prise en compte du matériel nécessaire à votre ronde sur le registre de rapport de ronde de sûreté. Ce matériel est très souvent: l'émetteur-récepteur et le numéro du canal utilisé, les clés ou passes qui donnent accès aux locaux à inspecter, ou un ruban de sécurité qui peut servir à baliser une zone d'incident. Registre de rapport de ronde de sûreté Après votre ronde de sûreté et au retour au PC sécurité, vous devez soigneusement consigner les informations ainsi que le bilan de votre ronde sur le registre de rapport de ronde de sûreté. Vous l'aurez compris, les registres de rapports de rondes, remplacent l'utilisation d'un « cahier » différent pour chaque fonction. C'est donc beaucoup plus par souci d'archivage que beaucoup de sites utilisent un registre de rapport de ronde de sûreté.

  1. Rapport de ronde de sécurité sociale

Rapport De Ronde De Sécurité Sociale

Concernant les PTI, on peut regretter que seulement peu d'entre eux intègrent un système de géolocalisation. Ces équipements assurent la protection de l'agent, mais ne permettent pas d'informer si ce dernier sort du périmètre prévu par la ronde de sécurité. Et de ce fait, s'ils exécutent bien leurs missions. Ronde de sécurité: des solutions de contrôle pas toujours efficaces Le développement des rondes pointées a permis de pallier un peu à ces problématiques. Malheureusement pas toujours suffisant. En effet, certains rondiers contournent cette nouvelle forme de surveillance. Les rondiers font la course aux pointeaux. Le travail est alors effectué rapidement. De plus, les contrôleurs de rondes ont l'inconvénient d'être encombrants. L'agent peut alors vite se retrouver surchargé. Dans ces conditions, les rondes de sécurité ne peuvent être accomplies avec l'attention qu'elles requièrent. Avec SEKUR®, nous vous proposons une solution qui vous permet d'optimiser la gestion de vos rondes. Les agences ont ainsi une vision totale sur les missions de surveillance.

Ce qu'il faut vérifier: l'éclairage, l'accessibilité, la température, l'humidité, un sol sec/un pavé uni, l'absence de bords tranchants sur les tables de travail ou les chaises, des outils de travail appropriés et l'ergonomie. Équipement de protection individuelle (EPI) Les EPI sont utilisés pour protéger les employés contre les dommages physiques. Ne pas porter ou porter un équipement endommagé peut entraîner des blessures graves. Ce qu'il faut vérifier: la disponibilité, l'état et l'adéquation des EPI, les dommages, le rapport entre les employés et les EPI disponibles, et la formation. Équipement et procédures de sécurité incendie Les équipements et procédures de sécurité doivent être disponibles et accessibles à tout moment aux employés en cas d'urgence liée à un incendie. Ce qu'il faut vérifier: les extincteurs, les affiches d'évacuation, les exercices d'incendie, les trousses de premiers secours, l'éclairage de secours, les gicleurs, les alarmes incendie et les sorties de secours.