Il travaille en équipe (éducateur spécialisé, Accompagnant éducatif et sociale, médecin, assistante sociale, psychologue, psychomotricien… Les horaires de travail sont réguliers, mais incluent des permanences de nuit et le week-end lorsque l'établissement comporte un internat. Le moniteur-éducateur peut travailler dans le domaine du handicap, de la protection de l'enfance, de la santé et/ou de l'insertion sociale: auprès de personnes en situation de handicap (ESAT, MAS ou foyers, …), d'enfants et d'adolescents (IME, IEM, MECS, ), de personnes en situation d'exclusion sociale (C.

  1. Domaine de compétence moniteur éducateur spécialisé

Domaine De Compétence Moniteur Éducateur Spécialisé

Informations complémentaires: Liste des écoles préparant au diplôme d'État: La brochure Moniteur-éducateur du Ministère des Solidarités - pdf Pour connaître les dates d'inscription au concours, consultez gratuitement et sans inscription notre calendrier. Suivez toute l'actualité des recrutements des métiers de la Fonction publique sur la page Facebook de Vocation Service Public.

Téléchargez le Planning ME 2022-2023 Consultez les déroulements des années: Déroulement de la 1ère année ME 2022-2023 Déroulement de la 2ème année ME 2022-2023 Allègements et dispenses Protocole Dispense-Allègement ME L'examen Le Diplôme d'État est validé par des épreuves en centre de formation et des épreuves finales en centre d'examen. L'examen final pour l'obtention du Diplôme d'État Moniteur Éducateur comprend 4 épreuves en lien avec les 4 domaines de formation: 1 épreuve écrite pour la validation du DC4 3 épreuves orales: 1 sur l'accompagnement social et éducatif spécialisé (DC1), 1 sur la participation à l'élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé (DC2) et 1 sur le travail en équipe pluri-professionnelle (DC3) Concernant les équivalences et passerelles: nous consulter. Fiche métier : moniteur éducateur | PrepAcademy. Nos résultats Comment accéder à la formation? Aucun diplôme n'est exigé pour accéder à la formation mais chaque candidat doit se soumettre à des épreuves d'admission. Une épreuve écrite d'admissibilité Durée: 2 heures Coût: 80 € TTC Elle vise à vérifier le niveau de culture générale et les aptitudes à l'expression écrite du candidat.