Objectifs Environnement juridique de la sécurité privée. Connaître le livre VI du code de la sécurité intérieure et ses décrets d'application. Connaître les dispositions utiles du code pénal. Application de l'article 73 du code de procédure pénale: Savoir respecter les conditions d'interpellation de l'article 73 du CPP. Maîtriser les garanties liées au respect des libertés publiques. Respecter la déontologie professionnelle Gestion des premiers secours Savoir mettre en oeuvre les gestes élémentaires de premier secours conformément à la réglementation en vigueur éditée par l'INRS. Gestion des risques et des situations conflictuelles Savoir analyser les comportements conflictuels. Savoir résoudre un conflit. Transmission des consignes et informations Savoir transmettre des consignes. Réaliser une remontée d'informations. Description Conforme au référentiel. Conditions d'accès Test Autorisation préalable délivrée par le CNAPS. Savoir lire, écrire, comprendre et parler le français. Savoir compter.

  1. Livre vi du code de la sécurité intérieure
  2. Livre vi du code de la sécurité interieur france
  3. Livre vi du code de la sécurité interieur

Livre Vi Du Code De La Sécurité Intérieure

- Détecter des anomalies durant la ronde. - Intervenir sur un incident suite à détection humaine ou électronique.. - Utiliser les moyens techniques mis en place pour la protection contre le vol en magasin. - Identifier un voleur. - Détecter la méthodologie des voleurs. - Appréhender et maîtriser un voleur. - Gérer une situation conflictuelle. - Maîtriser la palpation de sécurité - Assurer la protection incendie par la gestion d'alarmes et l'intervention 4- Assistance à personnes - Maîtriser les gestes de secourisme nécessaires à une première intervention. - Réaliser l'appel d'alerte aux secours 5- Information - Rédiger un rapport d'anomalie - Rédiger un compte rendu - Rédiger une main courante Compétences attestées: Il est capable: De rédiger une main courante, un rapport, un compte rendu. De rendre compte clairement aux services de police, de gendarmerie, aux sapeurs pompiers, à sa hiérarchie (oral-écrit) De prévenir les malveillances, déceler la présence d'objet interdits ou d'armes par palpation sur les personnes, par inspection visuelle des bagages à main, accueillir et sécourir des personnes, intervenir sur des incidents, gérer des conflits, analyser une situation.

Livre Vi Du Code De La Sécurité Interieur France

La filière des « services » de sécurité privée 2. La filière des industries de sécurité 3. Choix du périmètre de la mission d'information II. UN MARCHÉ DYNAMIQUE MAIS DES DIFFICULTÉS STRUCTURELLES RÉELLES A. UN MARCHÉ EN CROISSANCE, TIRÉ PAR LES ACTIVITÉS DE SÉCURITÉ HUMAINE ET DE TÉLÉSURVEILLANCE B. UN ÉCLATEMENT IMPORTANT ET UNE « GUERRE DES PRIX » QUI FIGENT LE MARCHÉ C. UNE FAIBLE ATTRACTIVITÉ PROFESSIONNELLE ET UN DÉFICIT D'INVESTISSEMENT D. DES DYNAMIQUES SECTORIELLES VARIÉES 1. Les activités de surveillance humaine et d'intervention 2. La sécurité événementielle 3. La protection rapprochée 4. La sécurité électronique 5. Le transport de fonds et de valeurs 6. Les activités de recherches privées 7. La sûreté aérienne et aéroportuaire III. LA CRISE SANITAIRE: DES IMPACTS INÉGAUX – DES ATTENTESFORTES DES PROFESSIONNELS QUI DOIVENT ÊTRE ENTENDUES A. UN IMPACT NÉGATIF CERTAIN MAIS INÉGALEMENT DISTRIBUÉ 1. Un impact globalement négatif sur les activités de la filière « sécurité privée » 2.

Livre Vi Du Code De La Sécurité Interieur

- une mission disciplinaire - une mission d'assistance et de conseil à la profession Ces missions sont réalisées au niveau local grâce à l'implantation de 11 délégations territoriales (7 en métropole et 4 en outre-mer) sous le pilotage et avec le soutien des services centraux de l'établissement, dont le siège est à Paris. Le service de rattachement: le SSP CNAC Le service du secrétariat permanent de la Commission nationale d'agrément et de contrôle service, situé au siège de l'établissement et rattaché au Secrétariat général, est chargé d'assurer la gestion, l'instruction et la présentation devant la Commission nationale d'agrément et de contrôle, formation spécialisée du Collège du CNAPS, des recours administratifs préalables obligatoires formés contre les décisions des commissions locales d'agrément et de contrôle, en matière de police administrative et en matière disciplinaire. La réforme de l'organisation et du fonctionnement de l'établissement, initiée par la loi n° 2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés, vise à instaurer, notamment, une Commission de discipline qui sera compétente en matière disciplinaire exclusivement, s'agissant du prononcé des interdictions temporaires d'exercer et des pénalités financières, dont les montants excèdent un seuil fixé par arrêté du ministre de l'intérieur.
Sessions du 14/02/2022 au 18/02/2022 du 14/11/2022 au 18/11/2022 Public Dirigeants, cadres techniques, cadres administratifs, cadres dans l'accueil. Prérequis Être sur un poste de direction ou d'encadrement en charge de responsabilités techniques, administratives et/ou d'accueil. Objectif de formation Identifier, évaluer et intégrer la sûreté dans la gestion d'un établissement touristique, culturel, de loisirs ou de commerce. Validation Attestation de fin de formation avec grille d'auto-évaluation sur les acquis de formation.