Si à votre domicile vous arrivez à profiter d'une eau chaude à Paris quand vous le désirez, c'est bien grâce au chauffe-eau. Celui-ci est néanmoins composé de plusieurs parties, dont le groupe de sécurité. Il s'agit d'un dispositif qui permet d'éviter toute fissure ou explosion en cas de surpression au niveau de la cuve. Dans ce contexte, changer groupe de sécurité est une option à prendre dès lors que vous remarquez que celui-ci ne joue plus convenablement son rôle. Alors, comment remplacer groupe de sécurité pour chauffe-eau? Changer groupe de sécurité, de quoi s'agit-il? Beaucoup de personnes utilisent le chauffe-eau au sein de leur logement sans savoir réellement ce qu'on appelle le groupe de sécurité. Comme mentionné dans l'introduction, il s'agit après tout d'un dispositif de sécurité multirôles.

Changer Groupe De Securité Chauffe Eau Sans Vidanger Le

Notez les références de votre chauffe eau. Le groupe de sécurité se trouve généralement sous ou à côté du réservoir de stockage, il se reconnaît facilement. Au besoin, consultez la documentation technique de votre chauffe eau. 1. Coupez l'électricité et l'arrivée d'eau Avant d'intervenir sur votre chauffe eau: Coupez l'électricité au niveau du disjoncteur général. Coupez l'arrivée d'eau du logement. 2. Démontez le groupe de sécurité Disposez une bassine sous le groupe de sécurité. Retirez le siphon en plastique qui est raccordé à la vidange, il suffit de le dévisser. Si la vidange est reliée à un tuyau de cuivre, utilisez la clé. À l'aide de la clé, démontez l'arrivée d'eau du groupe. Terminez par l'écrou reliant le groupe au réservoir. Retirez le groupe de sécurité. 3. Remontez le groupe de sécurité Posez du ruban d'étanchéité, faites environ 10 tours: sur tous les filetages du groupe de sur le filetage du raccordement de la cuve du chauffe eau avec le groupe de sécurité. Fermez l'arrivée d'eau du nouveau groupe de Posez le groupe de sécurité sur le filetage de la cuve du chauffe eau, vissez l'écrou.

Changer Groupe De Securité Chauffe Eau Sans Vidanger Moi

Savoir réaliser des tâches de plomberie soi-même peut être très intéressant au quotidien, notamment pour réaliser quelques économies ou pour éventuellement vous sauver en cas de problèmes lorsqu'aucun plombier n'est disponible. Le groupe de sécurité du chauffe-eau est un élément essentiel dans cette installation, car il est celui qui permet au chauffe-eau de fonctionner correctement, mais surtout de vous protéger en cas de surpression dans la cuve. Voici quelques astuces qui vous permettront de changer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau sans avoir à vidanger la cuve. Le matériel nécessaire Pour changer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau, vous aurez besoin d'un seau, de plusieurs serpillères, et surtout d'outils de plomberie classiques tels qu'une clé à molette, une clé plate et éventuellement un dégrippant! Couper l'alimentation électrique Avant toute chose, et pour votre sécurité, il faut couper l'alimentation électrique la veille de votre opération, de manière à faire baisser la température de l'eau présente dans votre chauffe-eau, ce qui vous évitera de vous brûler au moment d'enlever le groupe de sécurité.

Changer Groupe De Securité Chauffe Eau Sans Vidanger Ma

Il est possible aussi d'utiliser du téflon. Placer le nouveau groupe de sécurité Une fois le joint filasse ou téflon installé, il s'agit de mettre le groupe de sécurité neuf. Il suffit de le visser à la main pour commencer, et de le serrer ensuite à l'aide de la pince. Après, il faut mettre un petit joint plat de 20 x 27 mm, neuf, et pour finir, revisser le tout, groupe de sécurité et réducteur pression. Des fois, il peut y avoir un joint filasse à la place du joint plat. Remettre l'eau Une fois la manipulation terminée, il faut remettre l'eau générale de la maison jusqu'à cette vanne. Il faut ensuite rouvrir la vanne, le robinet de l'évier ou du lavabo sur eau chaude, ce qui va purger l'air. Et le tour est joué! Source:

Changer Groupe De Securité Chauffe Eau Sans Vidanger Au

Ôtez à l'aide d'une clé l'écrou reliant le groupe de sécurité au réservoir. Enlevez le groupe et mettez en attendant un bouchon de liège. 3. Le montage du groupe de sécurité Avant-dernière étape pour changer le groupe de sécurité: Posez du ruban d'étanchéité sur le filetage du raccordement de la cuve, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez le joint à l'intérieur du groupe. Repositionnez le dispositif de sécurité à l'arrivée d'eau. Vissez l'écrou. Fermez l'arrivée d'eau avec le nouveau groupe. Reposez le siphon en plastique. 4. La remise en service du chauffe-eau Voici la dernière étape pour changer le groupe de sécurité: Ouvrez l'arrivée d'eau de votre habitat et du limiteur de pression. Ouvrez ensuite un robinet situé dans une autre pièce que celle du ballon pour évacuer l'air. Fermez le robinet une fois que l'eau s'écoule normalement. Une fois ces actions faites, vous pouvez remettre l' alimentation électrique en route à partir du disjoncteur. Lorsque le ballon est remis en service, contrôlez qu'il ne fuit pas.

Changer Groupe De Securité Chauffe Eau Sans Vidange Bac A Graisse

CHANGER UN GROUPE DE SÉCURITÉ SANS VIDER LE BALLON-TUTO VIDÉO - Vidéo Dailymotion Watch fullscreen Font

Je vais demander à l'incompétent de revenir pour remettre l'installation en ordre, à ses frais! J'ai pu voir la facture de ce changement de ballon: 1 600 € pour 2*3 h de main d'oeuvre et un ballon Atlantic de 200l. C'est pas un peu cher? Merci. En cache depuis le mercredi 18 mai 2022 à 18h48