Les ingrédients à utiliser sont plutôt faciles à trouver, et en ce qui concerne la préparation, elle n'est pas non plus très compliquée. Mais contrairement à une huile ou à un baume à barbe, l'action du shampoing pour barbe est plus étendue, et un bon shampoing maison doit donc remplir certaines conditions! Sa capacité nettoyante Il est vrai que c'est assez évident, mais le shampoing pour barbe maison doit pouvoir aussi bien nettoyer qu'un shampoing pour barbe professionnel acheté dans le commerce. Il n'y aurait sinon aucun intérêt à l'utiliser! Pour être efficace, il doit donc forcément contenir un ingrédient nettoyant, et pas n'importe lequel. Baume barbe fait maison.com. Ce nettoyant doit notamment être capable bien mousser et surtout d'être suffisamment « agressif » pour éliminer toute la pollution qui s'accroche aux poils et retirer correctement toutes les saletés que la barbe peut accumuler durant la journée! Qu'on l'utilise le matin ou le soir, le shampoing doit avant tout laisser une barbe totalement propre!
  1. Baume barbe fait maison blog
  2. Baume barbe fait maison bois

Baume Barbe Fait Maison Blog

Ils sont une grande combinaison qui sent le bois et le masculin. Vous pourriez utiliser n'importe quelle combinaison d'huiles que vous aimez. Quelques-unes de mes autres favorites pour le baume à barbe sont: Menthe poivrée Grapefruit Frankincense Vetiver Ou toute combinaison que vous aimez! J'aime aussi utiliser un mélange d'huiles essentielles déjà mélangé lorsque j'ai du mal à me décider sur les parfums à mélanger. Ce mélange de Plant Therapy serait parfait pour un baume à barbe! Image recadrée d'un visage masculin Vous pouvez utiliser la même recette ici et simplement verser votre baume à barbe dans un bâton de style déodorant pour une application facile. Comment faire le meilleur baume à barbe (pour dompter les barbes indisciplinées) | CTH Bazaar. C'était un heureux accident lorsque j'ai fait cette recette parce que j'en ai fait plus et que j'étais à court de mes boîtes de métal typiques. Il se trouve que j'avais un petit récipient en plastique à pousser que j'utilise habituellement pour le déodorant maison, alors j'ai fait un essai. C'est devenu génial de cette façon! Mon testeur officiel de baume à barbe approuve, et il l'a même emporté lors d'un récent voyage parce qu'il voyage si bien.

Baume Barbe Fait Maison Bois

Tout comme les cheveux, les poils de la barbe sont en contact avec notre environnement comme la pollution, la nourriture, la transpiration, l'excès de sébum, la fumée de cigarette, etc. Il est alors important de laver sa barbe régulièrement. La fréquence de nettoyage sera adaptée selon la longueur des poils. En effet, il est logique que, plus une barbe est longue, plus les impuretés risquent rapidement de s'y accumuler. Comme pour les cheveux, il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser un soin lavant spécifique tous les jours. Néanmoins, bien que le poil de barbe soit proche de la texture des cheveux, sa localisation sur le visage oblige à utiliser des produits spécifiques pour son entretien. Baume barbe fait maison blog. En effet, le soin sélectionné doit être suffisamment doux pour être utilisé sans dessécher le visage et la barbe. Il existe ainsi le shampoing soin barbe homme, spécialement conçu pour la nettoyer, dont la composition n'est pas agressive contrairement à un shampoing classique. De plus, le shampoing pour la barbe est tout à fait adapté à la peau du visage.

M on homme voulait se racheter un baume à barbe et je me suis dis qu'il était surement possible de le faire soi-même! Toujours plus économique et écolo! Du coup, je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le web et j'ai réalisé MA recette! Lorsque l'on voit la composition de ce baume à barbe maison, on comprend vite qu'il sera génial! En plus j'avais déjà tous ses ingrédients à la maison. Baume barbe fait maison bois. Chaque ingrédient dispose de ses qualités: Cire d'abeille: elle dispose de propriétés hydratantes reconnues et est souvent utilisée dans les soins du cheveu afro (c'est pour dire). Elle empêche l'évaporation de l'eau et donc le dessèchement des fibres. Huile de coco: elle protège les fibres et accélère la pousse. Elle répare les cheveux secs et abîmés. Huile d'amande douce: elle nourrit, lisse et fait briller! Huile d'olive: elle est connue pour son action nourrissante depuis longtemps. Elle est riche en vitamines et acides gras. Huile de karité: elle est hydratante, protectrice et réparatrice.