TENDANCE. Les designers Ludovica+Roberto Palomba donnent à la salle de bains un charme chic, classique et intemporel en modernisant le design des années trente. Baignoire, lavabos, vasques (by Kos) et robinetterie (by Zucchetti) composent une collection complète très stylisée, imaginée par les designers Ludovica+Roberto Palomba, qui séduira les esthètes. Le Silkstone, un matériau dernière génération composé de poudre minérale et de résine, offre un toucher velouté et un effet mat qui rehaussent les courbes. Pour jouer la version XXIe siècle de Gatsby le magnifique. Baignoire, 170 x 80 cm, 3 900 euros. Robinetterie, à partir de 360 euros. « Agora »,.

  1. Salle de bain rétro - 50 idées déco intéressantes et originales

Salle De Bain Rétro - 50 Idées Déco Intéressantes Et Originales

L'installation de la plomberie de l'appartement n'a pas permis ce type de création, mais un compromis a été trouvé. La porte d'entrée de la pièce a été déplacée d'environ 10 cm pour installer une douche la plus spacieuse possible. Avec sa mosaïque à petits carreaux noirs en grès cérame mat, ses accessoires en finition chromés et sa paroi transparente, cette douche est ultra moderne, en opposition totale avec la baignoire sabot des années 50 qu'elle remplace. Des matériaux choisis avec soin Des matériaux choisis avec soin - Une salle de bain graphique et rétro © Bel Ordinaire La transformation de cette salle de bains est totale. Pour qu'elle soit une vraie réussite, de nombreuses entreprises ont dû travailler de concert: plombiers, électriciens, plaquistes, carreleurs, peintres... Les matériaux utilisés sont également très divers et ont été choisis avec soin. Dans la sélection, on retrouve une vasque Ph. Starck pour Cédéo, de la robinetterie finition chromé de chez Hudson Reed ou encore une paroi de douche Lapeyre.

Les raccordements et tous les tuyaux qui étaient si encombrants passent désormais par un faux plafond. Un coffrage au sol, faisant office de marche pied a également été créé pour cacher des tuyaux. De gros travaux de plomberie De gros travaux de plomberie - Une salle de bain graphique et rétro © Bel Ordinaire En termes financiers et en termes de travaux, le plus gros de la rénovation a sans nul doute été la plomberie. Changer le chauffe-eau, faire passer les tuyaux dans le faux-plafond pour les rendre invisibles et déplacer le lavabo, autant de réalisations pour lesquelles il a fallu faire appel à des professionnels. Et tout cela a un prix. Sur les 10. 000 euros de budget, la plus grosse part a été réservée à la plomberie. Du fait des contraintes du lieu, certaines modifications n'ont pas pu être effectuées, comme le déplacement de la douche. Une douche large et moderne Une douche large et moderne - Une salle de bain graphique et rétro © Bel Ordinaire Les clients avaient une envie de douche type "à l'italienne".