8/10 Bravo pour cette visite encore une fois originale et bien menée par ces comédiens de talent!! On y apprend toujours beaucoup de choses intéressantes! Merci!!! # écrit le 15/11/11, a vu cet évènement avec @585258 Inscrit depuis longtemps 5 critiques -Trinquons au secret des caves! 7/10 Le secret des caves oubliées a été une façon très sympathique de découvrir les crayères des Montquartiers. Divertissante, interactive et instructive, la visite des crayères d'Issy s'impose! # écrit le 14/11/11, a vu cet évènement avec @594841 Inscrit depuis longtemps 13 critiques -A DECOUVRIR... 8/10 une belle apres midi, une visite instructive ponctuee de scenettes, un guide de carractere et passionne meme mes ados ont apprecie, a decouvrir en famille # écrit le 14/11/11, a vu cet évènement avec cha Inscrite Il y a 14 ans 56 critiques -bien 10/10 Visite vivante et intéressante. # écrit le 07/11/11, a vu cet évènement avec ouest Inscrite Il y a 19 ans 530 critiques 19 -Toujours aussi passionnant 9/10 Une nouvelle visite spectacle toujours aussi intéressante, enlevée, réjouissante... dans un lieu un peu insolite, les crayères des Montquartiers, qui mérite aussi d'être découvert.

Le Secret Des Caves Oublies Episode

Guide de voyage France Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Lyon Lyon (1er) Produits gourmands – Vins Vins – Alcools Caves – Maisons des vins LE SECRET DES VINS Résultats Caves - Maisons des vins à Lyon L'avis du Petit Futé sur LE SECRET DES VINS A l'angle de place Sathonay et de la rue Hippolyte-Flandrin, voilà un caviste indépendant, Guillaume Jenn, qui ne se contente pas de vendre du vin comme une marchandise, donnant un supplément d'âme à ce lieu véritablement tapissé de bonnes bouteilles. On vient ici pour partager tous les secrets d'un passionné qui a dégusté des miliers de vins pour nous livrer sa sélection de 400 découvertes, 400 vraies rencontres. Alors, même si l'on a une idée précise en tête, on se laisse guider par un caviste qui ne nous assomme ni avec l'oenologie, ni avec sa gamme de prix. Vins bio ou produits en agriculture raisonnée, accords mets et vins, cadeaux et coffrets, envie de faire plaisir et de se faire plaisir, toutes les envies sont satisfaites. Organiser son voyage à Lyon Transports Réservez vos billets d'avions Location voiture Taxi et VTC Location bateaux Hébergements & séjours Tourisme responsable Trouver un hôtel Location de vacances Echange de logement Trouvez votre camping Services / Sur place Assurance Voyage Réservez une table Activités & visites Voyage sur mesure Informations et horaires sur LE SECRET DES VINS Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h30.

Le Secret Des Caves Oublies Du

Le 26/10/2018 à 19:22 Mis à jour à 19:29 Sylvain Ouchikh En Champagne, il n'est pas exceptionnel de découvrir au fond des caves, des millésimes oubliés. Rare le Secret fait partie de cette catégorie, à l'exception près que ce champagne a volontairement été mis de côté par Régis Camus, le chef de cave de Piper-Heidsieck. La cuvée Rare est le flacon haut de gamme de la maison champenoise. C'est un champagne spécial qui n'est millésimé que les années exceptionnelles. Ainsi depuis sa création en 1976, année de la canicule en France, Piper-Heidsieck n'a produit que 8 millésimes en blanc (1976, 1979, 1985, 1988, 1990, 1998, 1999, 2002). Cette année, Régis Camus sort une nouvelle bouteille. Différente et surprenante comme il nous l'explique avec sa voix posée. « Il nous arrive en tant que chef de cave de mettre de côté quelques bouteilles en magnum (c'est dans ce contenant que le champagne se conserve le mieux) afin de voir comment le vin va évoluer dans le futur. J'ai voulu m'amuser avec la vendange 1997.

Le Secret Des Caves Oublies 1

Vous recherchez une idée de sortie originale aux portes de Paris? Vous avez besoin d'un bon plan pour ce week end en famille ou entre amis? Participez à cette visite-spectacle en plongeant dans le dédale souterrain des Chais de France, et revivez 4 siècles d'histoire qui font la légende de ces crayères oubliées. C'est dans cette ancienne crayère d'Issy-Les-Moulineaux, aujourd'hui reconvertie en cave à vin, que votre guide Jean-Jacques de la Tour vous donne rendez-vous. L'histoire est captivante: un mystérieux inconnu a contacté une célèbre société de ventes aux enchères pour lui proposer de vendre la plus ancienne bouteille de vin au monde: une Pastorale d'Issy, fabriquée en 1659. Un vin d'autant plus exceptionnel qu'il aurait permis de sauver la vie du roi Louis XIV, lors d'un repas, au cours duquel il manqua de s'étouffer. Depuis il a la réputation de porter chance. Mais cette célèbre bouteille est-elle authentique? Qui est ce mystérieux vendeur? Et quels secrets sont enfouis dans les caves oubliées?

Le Secret Des Caves Oubliées.Com

C'est dans cette ancienne crayère d'Issy-Les-Moulineaux, aujourd'hui reconvertie en cave à vin, que votre guide Jean-Jacques de la Tour vous a donné rendez-vous. Un mystérieux inconnu a contacté une célèbre société de ventes aux enchères pour lui proposer de vendre la plus ancienne bouteille de vin au monde: une Pastorale d'Issy, fabriquée en 1659. Un vin d'autant plus exceptionnel qu'il aurait permis de sauver la vie du roi Louis XIV, lors d'un repas, au cours duquel il manqua de s'étouffer. Depuis il a la réputation de porter chance. Mais cette fameuse bouteille est-elle authentique? Qui est ce mystérieux vendeur? Et quels secrets recèlent les caves oubliées? A vous de le découvrir lors de cette visite-spectacle animée par 3 comédiens! À Savoir: Gratuité pour les moins de 8 ans.

Parmi les six habitants de Montmédy-Haut hébergé dans le Foyer municipal, Jean-Louis Debreux, un septuagénaire pas étonné de la présence des explosifs. Il témoigne. « Montmédy Haut est une citadelle truffée de caves dont au fil des ans on a oublié l'existence. Après la guerre, un entrepreneur a dû stocker dans sa cave la dynamite servant à démolir des immeubles en ruine. Puis il a quitté Montmédy oubliant sa cave à l'entrée obstruée et les explosifs. Transformée en garage, sa maison a très longtemps abrité des voitures sans que personne ne se doute de la présence des explosifs. » Publié le 26-11-2009 à 06h00 Les plus consultés depuis 24h