Dans tous les cas, veillez toujours à ne pas dépasser les doses prescrites. 2. Les contre-indications Si vous êtes une femme enceinte ou si vous allaitez, abstenez-vous de consommer la poudre des racines d'ortie. De même, la prise de l'ortie est déconseillée pour les asthmatiques et les personnes souffrantes de troubles cardiaques. Si vous prenez la racine d'ortie en traitement contre une quelconque douleur, veillez à ne pas associer à cette prise un médicament contenant du fer, car la racine contient beaucoup de fer. N'oubliez pas de toujours tenir hors de la portée des enfants et de consulter un médecin en cas de doutes. La racine d'ortie contre la perte de cheveux - Natucain. 3. Interactions avec les médicaments En théorie, l'ortie peut être associée à d'autres médicaments. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore été prouvé que les racines d'ortie interagissent avec d'autres médicaments. Néanmoins, il est confirmé que l'utilisation des racines d'ortie peut croître ou accroître les effets anti-inflammatoires du diclofénac. Notons que le diclofénac est un médicament utilisé dans le traitement local de courte durée des entorses, des contusions, des tendinites et autres douleurs musculaires.

Extrait Racine Ortie Et

L'avantage avec la racine d'ortie est que vous pouvez la trouver partout. Aussi bien dans le jardin de votre voisin que dans la pharmacie du coin. Si vous prenez la décision de cueillir la plante vous-même, nous vous conseillons de porter des gants afin de ne pas vous blesser ou d'avoir votre peau qui gratte. Et si vous décidez d'aller l'acheter en pharmacie, vérifiez bien que le produit est issu de la plante d'origine et qu'il s'agisse bien des extraits de la plante eurasienne. Extrait racine ortie et. Soucieux de votre bien-être, nous vous conseillons d'opter pour des extraits de plantes fraîches, car ils seront plus riches en nutriments et en substances actives. V- Dosage et posologie L'ortie est une plante urticante multi-usage. Elle est réputée pour ses propriétés dépurative et diurétique. Si l'ortie ou ses racines vous a été recommandées pour traiter un quelconque mal, il serait important pour vous de savoir que le dosage et la posologie varient selon la manière dont elle est consommée. En décoction, vous pouvez par exemple faire bouillir 100 grammes de poudre de racine d'ortie séchée dans 1 litre d'eau pendant 20 minutes environ.

Extrait Racine Ortie Du

En infusion, vous pourrez ajouter 5 g de poudre de cette même racine dans 150 ml d'eau bouillante; après infusion, filtrez le mélange avant de le consommer. En ce qui concerne la racine d'ortie prise en gélule, il est préférable de suivre les recommandations du fabricant ou encore mieux de demander l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien. Liens utiles: Stinging nettle Nettle side effects Generic name: nettle – oral

Extrait Racine Ortie Video

En pratique, vous nous commandez votre mélange selon l'ordonnance établie par votre praticien Naturopathe et vous recevez une préparation magistrale d' EPS personnalisée (conditionnée généralement en flacons de 150 ml ou 300 ml, selon la durée du traitement). Utilisez l'onglet " Personnalisation " afin de nous fournir la liste des EPS à mélanger, puis enregistrez votre contribution avant d'ajouter ce produit à votre panier d'achat. Pensez à renseigner le volume total désiré d' Extraits fluides de Plantes Standardisés, dans le menu déroulant " Votre référence " à gauche du prix. Amazon.fr : extrait ortie. Ces matières premières sont commercialisées par le laboratoire PiLeje (Pileje). EPS Phytostandard ORTIES RACINE EPS Pileje reconditionné en préparation magistrale Complément alimentaire à base d'extrait fluide de Orties (Standardisé et stabilisé) Sans alcool Les Phytostandards sont des extraits fluides, produits à partir de plantes sélectionnées dont l'origine est tracée. Ils sont obtenus selon un procédé breveté qui respecte l'intégrité de la plante.

Extrait Racine Ortie De

Tous les minéraux cités ont un rôle important dans la santé de chaque individu. Par exemple, le zinc contribue de façon active à la cicatrisation et à la régulation du sébum. Le manganèse participe à la formation des os en fixant le calcium. 6-Elle combat la peau sèche Lorsque la peau est sèche, elle est plus exposée aux agressions extérieures. Dans ces conditions, la peau peut se couvrir de nombreux défauts. Extrait racine ortie du. Le traitement d'une peau sèche implique une bonne hydratation et des produits visant à l'apaiser. Savez-vous que l'ortie apaise les peaux sèches et sensibles. Vous pouvez faire un masque visage avec des extraits d'ortie dans le but d'hydrater votre peau. 7-Elle aide à soulager les douleurs articulaires Avec l'âge, les douleurs articulaires ne tardent pas à apparaître. Elles peuvent handicaper certaines personnes. Pourquoi ne pas se tourner vers l'ortie pour obtenir du soulagement? Bien sûr, certaines études ont prouvé que les parties supérieures comme inférieures sont capables de soulager les douleurs arthritiques et rhumatismales.

Extrait Racine Ortie 3

La racine d'ortie est également appelée ortie et ortie; c'est un bon traitement à base de plantes pour la perte de cheveux. Mais il n'existe pas vraiment de preuves scientifiques pour étayer les allégations selon lesquelles elle peut prévenir la chute des cheveux ou favoriser leur croissance. Cependant, il n'y a pas de réel danger à l'utiliser, à moins que la personne ne prenne un médicament spécial. La plante existe depuis des siècles et est utilisée pour traiter diverses maladies. L'ortie est originaire d'Asie et d'Europe du Nord, mais on la trouve aujourd'hui dans différentes régions du monde. La plante de l'ortie possède de fins poils sur la tige et des feuilles qui piquent lorsqu'on les touche, ce qui lui a donné son nom. Extrait racine ortie 3. La racine est largement utilisée pour traiter les affections de la prostate. Pourquoi perdons-nous nos cheveux? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens perdent leurs cheveux. L'une des raisons les plus courantes est la dihydrotestostérone, qui est un véritable tordeur de langue, donc nous allons nous en tenir à la DHT.

La racine d'ortie s'apparente comme des substances fibreuses associées à des activités bienfaisantes sur l'organisme. Raison pour laquelle, la médecine traditionnelle la suggère pour remédier aux problèmes physiques ou psychiques qui atteignent les femmes et les hommes. Elle est une excellente source de vitamine C et des vitamines du complexe B, des éléments qui purifient le corps et procurent une sensation de bien-être, en cas de stress ou de fatigue nerveuse. La racine de cette plante est par ailleurs dotée de substances minérales telles que le magnésium, le phosphore, le calcium, le fer, l'iode, le silicium, le potassium, le sodium ou encore le soufre. Les avantages curatifs procurés par la racine d'ortie Depuis longtemps, la racine d'ortie est appréciée pour ses effets aphrodisiaques et tonifiants. De plus, les spécialistes affirment que cette dernière sert à traiter les maladies de la prostate, plus spécialement l'adénome de la prostate qui affecte les hommes au delà de 50 ans. En effet, utilisée à l'état pur ou mélangée avec un extrait de palmier nain, elle réduit efficacement les symptômes caractérisant une hypertrophie de la prostate.