Si vous cherchez à maximiser le recyclage et l'efficacité de l'eau dans votre lave-auto, recherchez des systèmes qui incluent un add-on capable d'alimenter l'eau de lavage usagée par un système de filtration par osmose inverse, générant de l'eau de rinçage sans taches. Cela vous permettra d'utiliser de l'eau de lavage recyclée dans toutes les parties de votre lavage, réduisant considérablement votre utilisation d'eau douce. Le montant et la fréquence de l'entretien dépendront considérablement du type de système de recyclage de l'eau que vous choisissez pour votre centre de lavage auto. Par exemple, un système de récupération qui utilise une méthode de filtration sur sac nécessitera de changer le filtre régulièrement, généralement quotidiennement. Les systèmes de restauration de l'eau qui utilisent des hydrocyclones pour séparer les petites particules et les microbes aérobies pour consommer les déchets chimiques dans l'eau nécessiteront un entretien moins fréquent, comme une vérification hebdomadaire du panier à tamis, l'ajout de nutriments au système tous les trimestres, plus un changement de filtre annuel.

  1. Recyclage d eau pour station de lavage automobile a vendre
  2. Recyclage d eau pour station de lavage automobile
  3. Recyclage d eau pour station de lavage elephant bleu
  4. Recyclage d eau pour station de lavage de main portative

Recyclage D Eau Pour Station De Lavage Automobile A Vendre

Afin de limiter les rejets et la consommation d'eau, un système de recyclage des eaux peut être installé en complément de votre portique de lavage poids-lourd et intégré au fonctionnement d'une station de lavage. La réglementation de station de lavage automobile est semblable à une station poids-lourds, mais les types de rejets vont variés suivant le type de produits transportés pas les camions. La réglementation de station de lavage française sur l'eau stipule que les eaux usées ne peuvent pas être renvoyées dans le réseau traditionnel si elles ont un pH inférieur à 5, 5 ou supérieur à 8, 5, ou une température supérieure à 30°C. Pour les eaux usées utilisées pour l'assainissement public, il n'y a pas plus de 600 mg/l de matières en suspension. Mais pour tout rejet dans la nature, cette limite est abaissée à 100 mg/l. Aire de lavage reglementation: Rejet en milieu naturel ou en réseau d'eaux pluviales Le rejet direct vers le milieu naturel sans traitement depuis une aire de lavage béton est interdit depuis la loi sur l'eau de 1992.

Recyclage D Eau Pour Station De Lavage Automobile

Le nouveau recycleur biologique par ultra-filtration est un équipement modulaire, polyvalent, compact et facile à utiliser. Il s'agit en outre d'un système de recyclage entièrement automatisé et connecté qu'il est possible de surveiller à distance pour un entretien amélioré. Il dispose d'un panneau de commande avec écran tactile pour le contrôle du débit, le suivi des erreurs, l'affichage des niveaux des réservoirs de récupération et de produits chimiques, ainsi que du taux de recyclage, entre autres fonctions. Plus d'informations: Voir vidéo.

Recyclage D Eau Pour Station De Lavage Elephant Bleu

Adapté aux stations de lavage de voitures, de bus, de tramways et de camions, ce recycleur innovant permet d'économiser en moyenne 220 litres d'eau par station de lavage (300 litres par bus, 870 par train et 1 160 par camion) en réutilisant 100% de l'eau. Il est spécialement recommandé pour le recyclage dans les centres de lavage à haute pression, où la qualité de l'eau recyclée doit répondre à certains critères de qualité très stricts lorsqu'elle est en contact avec l'utilisateur final. L'entreprise est pionnière dans le développement de solutions durables de réduction de la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques dans le secteur du lavage automobile. Avec ce nouvel équipement, ISTOBAL fait un pas de plus vers la durabilité totale du secteur et rend également possible l'utilisation de stations de lavage dans les pays qui ont des restrictions en matière d'évacuation et/ou de consommation d'eau. Des pays comme l'Espagne, la France, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, les Pays-Bas et la Pologne, parmi d'autres, disposent de réglementations et de restrictions d'eau qui affectent le secteur du lavage automobile, au point d'en bloquer l'activité en cas d'absence de systèmes de recyclage et de réutilisation, comme en Nouvelles-Zélande.

Recyclage D Eau Pour Station De Lavage De Main Portative

Sous certaines conditions, le rejet peut être possible en respectant un certain nombre de seuils contrôlables par une analyse de l'eau. Dans ce cas, en complément du dispositif de déshuilage et débourbage, une station de traitement biologique devra être installée afin de retraiter les eaux avant rejet depuis l'aire de lavage camion. Dans ce cas également, les prescriptions techniques et la validation se feront via le service de l'eau de la DREAL. Décantation, débourbage et déshuilage: le séparateur d'hydrocarbures Dans tous les cas de rejets, les eaux de la station de lavage devront impérativement subir un traitement de débourbage et déshuilage pour respecter la réglementation station de lavage. Le dispositif permettant cela s'appelle un séparateur d'hydrocarbures qui peut également être appelé debourbeur station de lavage ou encore déshuileur pour station de lavage. Le débourbeur camion est un appareil enterré la plupart du temps en aval des aires de lavage de véhicules poids lourds et qui permet de retenir les hydrocarbures que contiennent les eaux de lavage.

» « L'installation de cuves de récupération d'eau pluviale intéresse beaucoup les GMS », constate Cédric Fontaine, aussi positionné sur ce créneau. Peut-être plus encore dans la pluvieuse Bretagne. Une taxe «pluie» dans les tuyaux Un nouveau dispositif fiscal va frapper les magasins. Dans le cadre de Grenelle 2, les communes peuvent décider d'imposer leurs contribuables situés en zones urbaines pour financer la gestion des eaux pluviales. La taxe est fondée sur la superficie cadastrale des terrains bâtis, avec déduction des parties non imperméabilisées. Un seuil minimal de 600 m² peut être fixé, supprimant la mise en recouvrement de la taxe en deçà. Le montant de cette dernière doit également être déterminé, dans la limite de 1 € par m².