A l'occasion de l'opération de lâcher qui aura lieu le 9 mai prochain, nous vous proposons de revenir sur l'histoire des 11 gypaètes qui se cantonnent actuellement dans les Grands Causses. Aujourd'hui, zoom sur les derniers arrivés! Suite à la réussite des programmes de lâchers de gypaètes, de nombreux oiseaux parcourent désormais les montagnes d'ici et d'ailleurs. Pyrénées, la dernière arrivée Pyrénées © Guillaume Mayenga Originaire d'Andalousie, Pyrénées est l' une des dernières arrivées dans les Causses. Elle a été réintroduite en Aveyron en avril 2021. Elle parcourt déjà une grande partie du territoire des Grands Causses depuis son envol dans les gorges du Trévezel. Voici une carte représentant ses déplacements entre 2021 et 2022: Peyre l'Andalou Peyre © Bruno Berthemy Peyre est un mâle lui aussi originaire d'Andalousie et réintroduit en mai 2021. La Caussenarde – randonnée VTT-Gravel – Millau.fr. Il porte le nom d'un village du parc des Grands Causses. Comme pour tous les gypaétons lâchés dans le cadre du programme, son nom lui a été donné par les enfants des écoles des environs.

  1. Randonnée dans les gorges de la dourbie 2
  2. Randonnée dans les gorges de la dourbie video

Randonnée Dans Les Gorges De La Dourbie 2

Actions 284 km +4392 m/-4392 m 05:15 Courbes Vitesse Denivelé h. Puissance est. Les petits nouveaux | Parc national des Cévennes. Options Centrer Pente Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x" Photos Commentaires Connectez-vous pour ajouter un commentaire Longueur et nombre de points 283. 95 km 6909 pts Denivelé et altitude Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points 4392 m 4393 m 1272 m 48 m 597 m Date et durée 13 mai 2022 08:43 13 mai 2022 14:03 05:20:07 Vitesse et denivelés horaires 53. 2 km/h Détail » 871. 8 km/h au km 248 2847 m/h 1h15m03s -2451 m/h 1h21m30s Plus Affiché 8 fois, téléchargé 0 fois

Randonnée Dans Les Gorges De La Dourbie Video

« Dans le sourire d'Enzo … » 3 années se sont écoulées depuis notre dernier raid à Labeaume en Ardèche. Autant dire qu'il était attendu celui-ci …et à la hauteur de nos attentes! Quatre jours de pur bonheur, solidarité, cohésion, et même résilience … et accessoirement un peu de sport: – du vélo pour Patchet et l'Ecureuil tout d'abord: 580 km chacun et 7078 m de dénivelé sur 4 jours, le record du séjour. Pour Fitou ensuite, avec une lourde maladie chronique, opéré et alité cet hiver, il est juste capable de boucler les 180 km et les 2100 de l'aller, ça c'est pour la résilience! Pour Patrick D, aussi à l'aise sur une piste de danse que sur son vélo, Laurence qui maîtrise autant le Garmin que le chant (un peu moins Capitaine Flam! ), Véro et Philippe, Gérard L, Marc L et tous nos petits nouveaux dont c'était leur première édition. Pour Pierrot qui se faisait un plaisir de rouler à nouveau en groupe avec son vélo électrique, mais qui a manqué de « Freynet » pour se payer notre dentiste. Compte-rendu du raid à Nant. Pour « Barral » (comme diraient ses potes de course à pied qui adorent l'apostropher ainsi) notre régional de l'étape se sentait comme à la maison.

Publié le 31/05/2022 à 05:07 Après deux années de report, la fête des Jardins, organisée par l'association Nant Nature Patrimoine, se tiendra le samedi 4 et le dimanche 5 juin à Nant sur un programme ludique et instructif. Ce rendez-vous a lieu dans le cadre des journées nationales initiées par le ministère de la Culture "Rendez-vous aux jardins". Nant dénommé "Jardin de l'Aveyron" ne pouvait y déroger. Randonnée dans les gorges de la dourbie di. Des visites commentées La manifestation ouvrira ses portes dès le samedi 4 juin à 10 heures au Grand Hall où le public pourra rencontrer des producteurs de plantes, graines, fleurs, miel… et plus particulièrement les plantes aromatiques et des graines anciennes remises au goût du jour. Trois conférences, en entrée et participation libre, émailleront les deux journées sur trois thèmes différents mais complémentaires: les bienfaits des plantes présentés par Lætitia Frémion, des orchidées sauvages en Aveyron avec Paul Calmels et les moustiques tigres, discussion animée par Didier Moulis. Deux ateliers aromathérapie cosmétique seront proposés par Lætitia Frémion, praticienne en médecines alternatives et naturelles, où les participants seront invités à confectionner des produits d'hygiène et de soin du corps.