On perd un peu en qualité vidéo, mais le résultat permet d'éviter les effets de secousse. D'autres s'inspirent des gyrostabilisateurs installés sur les hélicoptères: une nacelle motorisée compense les mouvements de l'appareil pour maintenir la caméra en position fixe. C'est la plus efficace si vous ne souhaitez pas compromettre la qualité d'image. La détection d'obstacles: elle permet à votre drone de reprendre le contrôle automatiquement s'il pense que vous l'envoyez dans un mur (un phénomène bien plus courant qu'on ne le pense, surtout quand on débute). Elle peut fonctionner via la caméra, par une analyse visuelle 3D de ce qui l'entoure, ou via un sonar, plus efficace, cartographiant l'environnement à l'aide d'ultrasons. Quels sont les meilleurs drones ? Comparatif 2022. Le RHT (Return to Home): si votre appareil dépasse sa portée maximale ou manque de batterie, le RTH va faire en sorte qu'il revienne automatiquement à votre position, en suivant le signal de commande. Le FPV (First Person View): il consiste souvent en un écran intégré à la commande vous permettant de voir ce que voit votre drone.

  1. Drone avec grande portee et

Drone Avec Grande Portee Et

Pour approfondir le sujet: DIY: mettre batterie plus puissante dans son drone Comment changer l'hélice d'un drone? Comment construire un drone facilement Comment fabriquer une radiocommande pour drone Fabriquer un drone pour la prise de vue Fabriquer un drone de course FPV

Drones: pilotage à 60 km de distance via un smartphone 4G - Les Numériques Le pilotage longue distance d'un drone n'est plus réservé qu'aux seuls militaires. Des chercheurs japonais ont pu piloter un drone de loisir jusqu'à 60 km de distance, le tout via un smartphone 4G. (Crédits Autonomous Control System Labotory - ACSL) Voilà qui pourrait révolutionner l'usage des drones, notamment sur des zones d'urgence, dans des endroits isolés ou tout simplement pour effectuer des livraisons longues distances. Des chercheurs japonais de la joint-venture Autonomous Control System Labotory (ACSL), dépendant de l'université de Chiba à l'est de Tokyo, viennent de réussir un exploit. Drone avec grande portee pour. En effet, ils ont pu faire voler et contrôler un drone de loisir à 60 km de distance. Le drone en question était basé sur l'un des centres R&D de l'opérateur nippon NTT DoCoMo, dans le sud de Tokyo. Pour avoir la main sur ce drone, nul besoin de satellites, seulement d'un réseau LTE (4G). La prouesse est remarquable, sachant qu'en règle générale, la distance maximale pour contrôler un drone par radio (2, 4 GHz) n'excède pas 1 km.