— Je n'ai rien à vous rendre, protesta le bonhomme. — Soit! fit Jean. Alors, bâton, tape! » Aussitôt le bâton s'abattit sur les épaules de l'aubergiste. Bang! Bing! Pan, pan! L'aubergiste se sauva en se lamentant et en criant: « Arrêtez! Arrêtez votre bâton! » — Pas tant que vous ne m'aurez pas rendu la nappe de mon frère », répondit Jean. Le corps meurtri, l'aubergiste sortit enfin la nappe blanche du buffet et la donna à Jean qui arrêta son bâton. Puis, le jeune homme s'en alla sur le chemin. Mais, le soir même, le voici de retour demandant asile pour la nuit. Et le lendemain matin, il dit à l'aubergiste: « Maintenant, rendez-moi la poule que vous avez volée à mon frère. — Je n'ai pas volé de poule! protesta l'aubergiste. Il se tape la mere de son pote. — Si vous ne me la rendez pas, je vous fais cogner par mon bâton. — Non, non! Je n'ai pas ta poule! » hurla l'aubergiste en se sauvant, car il avait très peur des coups de bâton. Jean lança: « Bâton, tape! » Le bâton courut après le bonhomme, lui sauta sur le dos et lui tapa sur les épaules.

Il Se Tape La Mere De Son Pote

» lança Pierre. Aussitôt la nappe s'étala et se couvrit de mets et de fruits appétissants. Jean sortit la poule de son sac, et Jacques dit: « Poule, ponds-moi de l'or! » Et la poule pondit trois œufs d'or. Ce fut alors, dans la pauvre demeure, une soirée de réjouissances agrémentée d'un festin de roi. Pierre, Jacques et Jean avaient vraiment fait fortune. Mamy raconte : Le Bâton tape | JOURNAL LA CHOUETTE. Ils rendirent la vie douce à leurs parents, et tous les cinq vécurent heureux et contents jusqu'à la fin de leurs jours. SOURC E: ALLEZ MAMY RACONTE…! RETRO: C'est un autre épisode….

Il marcha longtemps et finit par s'arrêter pour dormir à l'auberge où son frère Pierre avait fait halte. Il monta à sa chambre et dit à sa poule: « Poule, ponds-moi de l'or! » Et la poule pondit trois œufs d'or. Pour payer sa dépense, il en donna un à l'aubergiste qui eut des doutes sur sa provenance. Durant la nuit, ce dernier alla dans la chambre où dormait son client, vit la poule et la vola. Il la remplaça par une autre en tout point semblable. Il se tape la mere de son porte blindee. Le lendemain, Jacques arriva à la maison tout joyeux en disant: « Voyez ma jolie poule; elle pond de l'or! Regardez bien! » Il posa sa poule sur la table et dit: « Poule, ponds-moi de l'or! » Tout ce que fit la poule ce fut de branler la tête et de chanter: «Caque-caque-canette. » Jacques était bien peiné. Il s'écria: « Ah, c'est le vilain aubergiste qui m'a volé ma poule! » Alors, Jean, le plus jeune des trois frères, dit: « C'est à mon tour de tenter ma chance. Je pars chercher fortune. » Comme ses frères avant lui, il marcha, marcha sur le chemin.