La principale différence entre l'acide salicylique et l'acide glycolique réside dans le fait que l'acide salicylique est peu soluble dans l'eau alors que l'acide glycolique est très soluble dans l'eau. Référence: 1. «Acide salicylique». Wikipedia, Wikimedia Foundation, 29 janvier 2018, disponible ici.. 2. «Acide glycolique». Courtoisie d'image: 1. "Échantillon d'acide salicylique" Par Adam Rędzikowski - Travail personnel (CC BY-SA 3. 0) via Commons Wikimedia 2. "Acide glycolique" Par STALLKERL - Selbstgezeichnet mit ChemSketch (Domaine public) via Commons Wikimedia

Acide Salicylique Ou Glycolique Peau

Différence principale entre l'acide salicylique et l'acide glycolique L'acide salicylique et l'acide glycolique sont des composés organiques utilisés dans de nombreuses industries en tant que matières premières ou ingrédients. L'acide salicylique est principalement utilisé dans les médicaments en raison de sa capacité à enlever la couche externe de la peau. L'acide glycolique est également utilisé dans les produits de soin de la peau. Mais ces composés ont des propriétés chimiques et physiques différentes. La principale différence entre l'acide salicylique et l'acide glycolique est que L'acide salicylique est peu soluble dans l'eau alors que l'acide glycolique est très soluble dans l'eau. Zones clés couvertes 1. Qu'est-ce que l'acide salicylique? - Définition, propriétés, utilisations 2. Qu'est-ce que l'acide glycolique? - Définition, propriétés, utilisations 3. Quelle est la différence entre l'acide salicylique et l'acide glycolique - Comparaison des différences clés Termes clés: Acide 2-hydroxybenzoïque, Acide glycolique, Hygroscopique, Pepto-Bismol, Acide salicylique, Sublimation Qu'est-ce que l'acide salicylique?

Acide Salicylique Ou Glycolique Acide

Mais il existe aussi une synthèse industrielle », nous explique Sylvie Peres. L'acide salicylique est en fait un composé organique aromatique que l'on trouve dans les épices sous la forme d'esters ou d'hétérosides. Ces molécules ont un rôle d'antioxydants. Comment agit l'acide salicylique? Quels sont ses bienfaits? « Lors de l'infection d'une plante quand celle-ci reconnaît le pathogène viral ou non-viral, la biosynthèse d'acide salicylique va augmenter, cette accumulation va stimuler une résistance contre la réplication virale, ainsi l'infection ne pourra pas se généraliser », nous schématise la dermatologue. L'acide salicylique présente effectivement de nombreuses vertus, notamment son action régénérante. C'est un allié de taille pour aider les peaux à tendance acnéique en réduisant la prolifération des bactéries responsables des boutons et dissoudre les comédons et l'excès de sébum. A un niveau plus superficiel, l'acide salicylique est aussi efficace comme anti-âge et apporte un effet lissant à la peau.

Acide Salicylique Ou Glycolique Caudalie

Les produits contenant de l'acide glycolique

L'acide salicylique est considéré comme l'ingrédient miracle des peaux à problèmes. Et pour cause! Il est hyper efficace pour éliminer les imperfections et améliorer l'aspect général de la peau. Comment s'approprier cet actif aux nombreux atouts? On fait le point. Qu'est-ce que l'acide salicylique? L'acide salicylique est extrait de l'écorce de saule. Il peut être d'origine naturelle ou synthétique:" L'acide salicylique est un acide organique, plus précisément un acide bêta-hydroxylé (BHA), ce qui signifie qu'il contient un groupe hydroxyle lié à la position bêta de l'acide. Les BHA sont naturellement présents dans la nature (par exemple, dans les fruits, les légumes, les herbes, les épices, etc. ), mais l'acide salicylique utilisé dans l'industrie cosmétique est le plus souvent d'origine synthétique. " détaille Prudvi Mohan Kaka, Directeur scientifique de DECIEM. Quels sont les bienfaits de l'acide salicylique? S'il séduit autant les laboratoires cosmétiques, c'est que l'acide salicylique possède une action exfoliante, antiseptique et kératolytique.

"Ces enzymes vont "grignoter" les liaisons entre les kératinocytes, comme cela se passe naturellement dans la peau, l'exfoliation se déroulant de façon plus douce qu'avec un peeling chimique", explique Savéria Coste, pharmacienne et fondatrice de la marque Garancia, qui fête les 10 ans de son best-seller, le Pschitt magique. Ce micro peeling sans grain agit en trente secondes. Le seul bémol concernant les enzymes est qu'elles peuvent être allergènes, et que les formules ne sont pas toujours stables; il faut donc les consommer assez rapidement. En revanche, elles sont organic friendly, et on les retrouve dans des marques bio comme Tata Harper et son masque resurfaçant. LIRE AUSSI >> Aux Etats-Unis, une nouvelle génération de cosmétiques bio S'il y a pléthore de peelings chimiques pour le visage, l'offre de produits formulés à base d'AHA destinés au corps, reste, pour le moment, assez restreinte, tant ils sont compliqués à élaborer. Pourtant, le problème des peaux sèches est récurrent. "Le frottement des vêtements, la transpiration pendant les séances de sport, tous ces facteurs assèchent la peau et laissent des couches de cellules mortes à la surface qui n'arrivent pas à s'exfolier elles-mêmes", explique Caroline Nègre, directrice scientifique chez Biotherm.