Pour une culture en pot Votre plante gagne à être sortie en été, un plein soleil lui convient parfaitement. Elle doit être rentrée en intérieur l'hiver, et placée idéalement dans un endroit chaud et lumineux, comme dans une véranda ou derrière une fenêtre. Elle redoute l'humidité excessive lorsque les températures sont basses, évitez donc les pièces froides. Attention: ne pas la sortir et rentrer sans arrêt, elle doit être sortie aux beaux jours, puis rentrée à l'arrivée des froids, car les plantes adaptent leur feuillage à leur environnement, qui ne doit donc pas constamment changer. Il arrive fréquemment que les plantes perdent leur feuillage lorsqu'elles sont sorties et/ou rentrées, pas d'inquiétude, votre plante s'adapte et émettra son nouveau feuillage en conséquence. Le pet du Diable - BD, informations, cotes. Pour une plantation en extérieur Si votre climat le permet, vous pourrez planter votre plante en pleine terre, un plein soleil est recommandé. Nous vous conseillons toutefois de l'habituer progressivement au soleil direct et de la cultiver en pot la première année et de lui faire passer le premier hiver au chaud, afin de bien la renforcer.

  1. Pet du diable rose

Pet Du Diable Rose

Le fruit du Hura crepitans ressemble à une mandarine ou à une petite citrouille avec ses 12 carpelles disposées radiallement. La particularité de ce fruit est qu'il explose à maturité d'où l'un des noms anglo-saxons de "Dynamite tree", parfois attribué à cet arbre, et au qualificatif latin "crepitans". En explosant, les graines situées dans les carpelles sont disséminées sur de grandes distances favorisant ainsi le peuplement de cet arbre (De nombreux arbres Huri crepitans sur le site de l'Habitation Loyola à Remire-Montjoly). 17ème jour - Le pet du diable - Portal Universal - Portal Universal. Les carpelles sont utilisées dans l'artisanat pour réaliser des colliers ou des boucles d'oreilles. Les graines qui se trouvent dans les carpelles sont aussi vénéneuses mais cependant consommées par les aras et les singes. Les graines sont purgatives mais leur usage est dangereux car elles contiennent aussi des substances toxiques (huile purgative, de l'acide gallique, une toxialbumine, et des tanins). L'ingestion de deux à trois graines par l'homme provoque des troubles digestifs.

Plantez-la entre la fin des risques de gelées (en général mi mai) et fin aôut, dans une terre qui doit être légère et drainante; n'hésitez pas à rajouter du sable et du terreau fin le cas échéant. Attention aux températures minimales indiquées: elles sont données pour une plante mature, et il faut tenir compte du vent qui accentue le froid ressenti, ainsi que de la capacité de rétention d'eau de votre sol, qui peut faire pourrir les racines s'il n'est pas suffisamment drainant. Pet du diable tour. Prenez donc une petite marge de sécurité! Taille Cette plante supporte la taille, mais nous ne la conseillons pas car cela lui ferait perdre sa forme native. Ne pas tailler les premières années. Engrais Nos plantes sont cultivées de façon naturelle, sans engrais chimique; nous vous conseillons donc de les rempoter régulièrement (2 fois par an) plutôt que d'ajouter de l'engrais. En cas d'attaque de nuisibles Si vos plantes subissent une attaque de pucerons ou autres indésirables, le meilleur moyen de lutte reste la méthode manuelle.