[ Bas de la page - Dernier message] Auteur Sujet: Comment ne pas aimer les "bon whisky" resta (Membre) Posté le: 26/02/08 21:52, dernier message le: 09/07/08 [ Répondre] bonjour, chaqu'un ces gouts mes les miens... J'adore le wildturkey et j'aime assez bien le jackdaniel's single barrel. En whisky dans l'ordre de préférence: j'aime l'aberlour 10 ANS, le talisker 10 ans j'ai appris et aime assez le balvenie 10 et 12 ans je trouve knockando 18 ans corrects Le Glenfiddich 12 ans sans aucun interet j'ai du mal à boire hightland park 12 ans et j'ai encore beaucoup beaucoup plus de mal à boire le lagavulin 16 ans. Bon puis en fin de liste un blend le chivas 12 ans qui lui m'equeure. Est ce normale de ne pas aimer du tout les whisky classé comme les meilleur? C'est parce que je suis nouveau dans le monde du whisky que je ne sais pas apprécier? Voir les messages. savez vous pourquoi le wildturkey même le jackdaniel's n'ont pas d'étuis de protection? Merci à ce forum et aux membres qui ne regardent pas de haut les non connaisseurs et qui au contraire nous aident pour nous remettre dans le droit chemin ardbeg le botien (Membre) Posté le: 27/02/08 07:46 [ Répondre] je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, le goût, c'est comme la beauté, ça ne se discute pas!

  1. Whisky aberlour 10 ans 1
  2. Whisky aberlour 10 ans la
  3. Whisky aberlour 10 ans des

Whisky Aberlour 10 Ans 1

Sherry: Glendronach 12 ou 15 (le 15 ans est apparemment merveilleux, voit selon ton budget). En effet c'est toujours mieux de goûter avant de se retrouver avec une bouteille que tu ne pourras pas boire... mais pour ma part ce n'était pas trop possible, je me suis lancé après avoir lu de très nombreux commentaires et description et je ne regrette pas. mise jour: 10/06/12 15:36 Posté le: 10/06/12 19:03 [ Répondre] Maintenant, il est toujours conseillé de commencer par des produits, dits de base, et par la suite monter en gamme, en prix et en âge... Pouvoir se faire une idée des différentes distilleries, essayer de trouver une gamme de saveurs qui peuvent nous plaire, pour écarter celles que nous n'aimons pas. Promo Speyside Single Malt Scotch Whisky 10 Ans d'âge Distillery Aberlour chez G20. Et comme l'a conseillé départ mieux vaut acheter un flaçon de 5 ou 10 lorsque l'on a acheté une bouteille de 70 cl que l'on aime pas... C'est un peu dommage et c'est du gaspillage. A ce titre-là, les dégustations chez les cavistes ou participer à un festival, peut nous permettre de pouvoir goûter un produit avant de l'acheter.

Whisky Aberlour 10 Ans La

1 flûte de champagne ou bon vin blanc pétillant (7cl): 80 kcal. 1 verre de cidre brut (15 cl): 50 kcal. Lire aussi Quelle bière pression? Fût Hoegaarden Blanche pour bière pression Cette dernière vous permettra également de servir la bière pression à la maison à la manière des professionnels. Le secret de Hoegaarden réside dans sa composition due au brassage de coriandre et d'écorce de citron. Ceci pourrait vous intéresser: Quel sont les types de cuisson? Cela vous donne la meilleure fraîcheur possible. Pourquoi la bière est-elle meilleure à la pression? Avantages de la bière pression Le thermostat la maintient entre 3 et 5°C, ce qui n'est ni trop froid ni trop tiède. Ensuite l'odeur se révèle parfaitement, la mousse est plus onctueuse, c'est souvent pour cela que l'on trouve le goût brouillon meilleur qu'en bouteille. Whisky aberlour 10 ans la. Quelles bières dans les bars? INDIA PALE (IPA) Bière L'IPA est une bière forte mais crémeuse et parfumée. Vous y trouverez: Chouffe IPA, Brooklyn IPA, et de nombreuses bières en bouteille.

Whisky Aberlour 10 Ans Des

Je viens de gouter, bah il brule pas la gorge, assez surpris niveau gout, par contre, il est pas fade, alors qu'il sent pas super fort au nez. C'est du canadien, je me demande où je l'ai trouvé celui là... ptet au comptoir irlandais du Mans... hop merci copain google: mise jour: 15/06/08 18:01 [ Haut de la page]

Jai donc commencé par le Talisker 10 ans et il est vraiment étonnant (dans le bon sens du terme): au nez, des salées et légèrement fumées se font sentir, fumées mais pas tourbées comme on peut avoir lhabitude avec les Islay. Il semble dégagé une certaine fraicheur. En bouche lattaque est très vive, volcanique, mais pas autant que ce à quoi je pouvais mattendre. Un mélange de feu de bois, de poivre et de piment envahit la bouche mais il est pourtant bien équilibré car lalcool est bien intégré grâce à une légère sucrosité. Notre Carte Brasserie - La Rotonde Montparnasse. Très agréable surpris par ce whisky assez déstabilisant, je lai approché comme on approcherait une sauce mexicaine qui vous emporte et arrache la bouche dans un tourbillon de flammes, mais ce Talisker est bien plus subtil, et si les épices sont bien là (on aurait pu penser que le mélange poivre, sel piment et alcool soit détonant) léquilibre dont fait preuve ce Classic Malt permet de le déguster pleinement. Je vous laisse également revoir lexcellente note de dégustation quen avait fait IslayJP () qui colle parfaitement à ce 10 ans (sauf peut-être pour moi lattaque en bouche pas si puissante que décrite) Ce fut ensuite le tour du Kilchoman 100% Islay 8ème édition.