Le tumbler (appelé aussi rocks, old fashioned ou low ball), moins haut, plus trapu et à fond plat, est choisi pour servir un alcool pur, « on the rocks » ou sans glaçons (« straight up »). Le verre à cocktail, connu sous le nom de verre à martini, un verre à pied en forme de coupe évasée et généralement de petite taille, permet de servir des cocktails préparés au shaker sans glace. Quel tonic pour le gin. Le ballon XXL, un verre à pied d'une grande contenance pouvant aller jusqu'à 820 ml, permet de consommer son cocktail avec plein de glaçons. Enfin, la tasse à mule, une timbale en cuivre qui aide à maintenir votre mule très frais, complète cette liste des incontournables. Conseils de mixologue pour bien utiliser son verre à gin Vous connaissez désormais l'aspect visuel, le rôle et le nom des différents verres qui vont vous servir pour préparer et déguster votre cocktail. A ce stade, voici quelques conseils, souvent des évidences et du bon sens, mais qu'il n'est pas vain de rappeler pour vous aider à utiliser votre verre à gin dans les meilleures conditions.

  1. Quel tonic pour le ginevra

Quel Tonic Pour Le Ginevra

Ajoutez une cuillère à café de whisky fortement fumé et un peu de liqueur de pêche ou d'abricot. Ajoutez des glaçons et complétez avec du tonic. Garnir la boisson avec une bande de zeste de pamplemousse X Research Source. Comment boire le gin rose? Et puisque la boisson a un goût de fruit, Gordon's recommande de la servir dans un grand verre à vin, avec un tonic, des glaçons et des fraises fraîchement tranchées. Sur le même sujet: Comment préparer du jarret de porc. Est-ce que le gin est bon? Le gin est un alcool fort dont l'arôme principal est les baies de genévrier, mais il peut être élaboré de différentes manières et avoir des saveurs différentes. Vous pouvez le boire pur ou avec des glaçons, mais vous pouvez aussi ajouter d'autres ingrédients ou le mélanger avec d'autres boissons pour faire des cocktails. Comment pimenter le gin? Quel tonic pour le ginevra. Garnissez votre gin tonic d'une tranche de citron vert ou d'orange. Ajouter quelques piments ou poivre moulu. Goûtez ce délicieux Pink Gin and tonic et n'hésitez pas à changer les épices à votre convenance.

De ce fait, c'est un alcool sec. Ensuite, la seconde catégorie est le Compound Gin qui est principalement fait à base de baies de genévrier. Il est doux en raison de son taux élevé de sucre. En effet, ce type de Gin ne subit pas de distillation. Seules les baies sont infusées et certains arômes sont ajoutés en fonction des préférences de chacun. Pour ce qui est de la couleur, vous pourrez en trouver plusieurs variantes. En outre, le taux d'alcool est plus bas que le précédent, puisqu'il est à partir de 37%. Le Gin : histoire, élaboration et consommation du gin » Spirits Station. Enfin, la dernière catégorie est le Gin distillé qui n'est pas limité en alcoométrie. Il est redistillé et ensuite aromatisé. La marque du Gin Le marché du spiritueux originaire des Pays-Bas compte un nombre important de marques. Toutes ont des caractéristiques différentes. Cependant, certaines d'entre elles se démarquent par leur recette secrète. C'est notamment le cas des marques de Gin: Bombay; Tanqueray; Citadelle. La provenance du Gin Chaque pays est connu pour produire un type de gin spécifique.