- Mais il est innocent! - Qu' importe? On l' extermine. Pourtant la vie humaine est de source divine: N 'y touchez pas, arrière! La paix, poème de Gaston Couté - poetica.fr. Un homme, c'est sacré! Sous des vapeurs de poudre et de sang, quand les astres Pâlissent indignés parmi tant de désastres, Moi-même à la fureur me laissant emporter, Je ne distingue plus les bourreaux des victimes; Mon âme se soulève, et devant de tels crimes Je voudrais être foudre et pouvoir éclater. Du moins te poursuivant jusqu 'en pleine victoire, A travers tes lauriers, dans les bras de l' Histoire Qui, séduite, pourrait t' absoudre et te sacrer, O Guerre, Guerre impie, assassin qu'on encense, Je resterai, navrée et dans mon impuissance, Bouche pour te maudire, et cœur pour t' exécrer! La guerre Poèmes de Louise Ackermann Citations de Louise Ackermann Plus sur ce poème | Commenter le poème | Imprimer le poème | Envoyer à un ami | Voter pour ce poème | 863 votes < 2 3 4 5 6 Les poèmes A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Les poètes Z

Poesie Pour La Paix Haiti

Des gâteux qu'on dit immortels, Des louftingues en redingote L'adorent au pied des autels De leur ligue de patriotes: Des écrivassiers de mon cul En touchants mélos d'ambigu Ou romances pour maisons closes Nous chantent cette horrible chose: La Guerre! Oui mais, si nous avions la guerre, Devant le feu, qui donc filerait comme un pet? Voyons les cabots de la guerre, Foutez-nous la Paix!. Notre faux n'abat plus moisson Sous nos marteaux plus rien ne vibre Et nos coeurs gardent la chanson Que lance au vent tout homme libre Car nos mains dociles ont pris Les divers outils de carnage Pour au même plus bas prix Même sale et stupide ouvrage Un sou par jour! Ohé! Sur tout le chantier de la guerre C'est pour un sou que l'on tuerait son frère Un sou par jour! Poesie pour la paix haiti. … En grève, en grève! … en grève et pour toujours. Gaston Couté

Poesie Pour La Paix A L Est Rdc

Quand de tes chérubins la phalange sacrée Nous saluerait élus en ouvrant les saints lieux, Nous leur crierions bientôt d'une voix éplorée: « Nous élus? nous heureux? Mais regardez nos yeux! Les pleurs y sont encor, pleurs amers, pleurs sans nombre. Ah! quoi que vous fassiez, ce voile épais et sombre Nous obscurcit vos cieux. » Contre leur gré pourqoui ranimer nos poussières? Que t'en reviendra-t-il? et que t' ont-elles fait? Tes dons mêmes, après tant d' horribles misères, Ne sont plus un bienfait. Au! Poésie sur le thème de la paix - Le blog des CM2 de Monsieur et Madame Borgne. tu frappas trop fort en ta fureur cruelle. Tu l' entends, tu le vois! la Souffrance a vaincu. Dans un sommeil sans fin, ô puissance éternelle! Laisse-nous oublier que nous avons vécu. Les Malheureux Poèmes de Louise Ackermann Citations de Louise Ackermann Plus sur ce poème | Commenter le poème | Imprimer le poème | Envoyer à un ami | Voter pour ce poème | 1031 votes Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

Poesie Pour La Paix Interieure

5 2 votes NOTER LE TEXTE Lucienne Maville-Anku (614) "C'est en écrivant que j'apprends à écrire. " Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni. J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser. Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Poesie pour la paix interieure. Aussi, j'expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise. La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent.

Le Réseau marocain des femmes médiatrices a participé à une rencontre sur les femmes médiatrices pour la prévention des conflits dans les pays arabes, qui s'est tenue à Beyrouth les 23 et 24 mai à l'initiative d'ONU Femmes avec le soutien du gouvernement finlandais. Poesie pour la paix a l est rdc. Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur les expériences des femmes médiatrices de différents pays et d'examiner les moyens de relever les défis et obstacles auxquels elles font face. Mme Farida Jaidi, membre du Réseau marocain des femmes médiatrices, a souligné que le Réseau qui œuvre notamment à faire connaître l'Agenda femmes paix et sécurité, a mis en lumière le Plan d'action national pour la mise en application de la résolution du Conseil de Sécurité 1325, lancé officiellement par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, en mars 2022 lors de la 66ème session de la Commission sur les femmes de l'ONU. La participation de la délégation marocaine a connu aussi la présentation des différentes politiques adoptées par le Maroc pour l'inclusion des femmes dans tous les secteurs, y compris le domaine religieux et l'instauration de la paix et de la sécurité, ce qui a été consacré par le rôle que jouent les mourchidates pour lutter contre toute forme de violence et d'extrémisme, a ajouté Mme Jaidi dans une déclaration à la MAP.

II Si vivre c'est lutter, à l' humaine énergie Pourquoi n' ouvrir jamais qu'une arène rougie? Pour un prix moins sanglant que les morts que voilà L ' homme ne pourrait-il concourir et combattre? Manque-t-il d' ennemis qu'il serait beau d' abattre? Le malheureux! il cherche, et la Misère est là! Qu 'il lui crie: « A nous deux! 197394 - Poème Paix : Retrouvailles Au Maroc publié par Blanche. » et que sa main virile S ' acharne sans merci contre ce flanc stérile Qu 'il s'agit avant tout d' atteindre et de percer. A leur tour, le front haut, l' Ignorance et le Vice, L 'un sur l' autre appuyé, l' attendent dans la lice: Qu 'il y descende donc, et pour les terrasser. A la lutte entraînez les nations entières. Délivrance partout! effaçant les frontières, Unissez vos élans et tendez-vous la main. Dans les rangs ennemis et vers un but unique, Pour faire avec succès sa trouée héroïque, Certes ce n'est pas trop de tout l' effort humain. L ' heure semblait propice, et le penseur candide Croyait, dans le lointain d'une aurore splendide, Voir de la Paix déjà poindre le front tremblant.