Et surtout, communiquer ce message! Comme il le dit lui-même: « On n'invente rien si on n'est pas capable de le communiquer ». Ensuite, viennent les réseaux de distribution et la communication, eux aussi essentiels dans le développement de la marque. Et aujourd'hui? Retiré des affaires depuis 2018 pour des raisons de santé, Jean-Claude Biver ne coule pas pour autant une retraite tranquille dans son chalet alpin. Il reste actif au sein du groupe LVMH avec un seul objectif: transmettre ses 45 ans d'expérience, ses idées, sa vision, ses méthodes… Il lui tient à cœur d'assurer la meilleure transition possible pour que son expertise serve à ses successeurs. Producteur de fromages! Jean claude biver famille cuisine. Peu le savent, mais Jean-Claude Biver est aussi producteur de fromages! Il affine 5 tonnes de fromage par an, qu'il refuse obstinément de vendre. Il préfère les donner à ses proches et à des restaurants de son choix, pour en garder le contrôle, sans pression financière. Une empreinte indélébile En 45 ans de carrière, Jean-Claude Biver a largement façonné le paysage industriel de l'horlogerie suisse.

  1. Jean claude biver famille cuisine

Jean Claude Biver Famille Cuisine

Le sauvetage de Blancpain Nostalgique de l'art horloger, Jean-Claude Biver démissionne au bout d'un an pour racheter avec son ami Jacques Piguet la marque Blancpain, fabricant de montres traditionnelles à ressort, pour seulement 22. 000 francs suisses. Depuis l'avènement de la montre quartz, la marque est en chute libre comme la plupart des manufactures d'horlogerie suisse. Grâce notamment au slogan « Depuis 1735, il n'y a pas eu de montre Blancpain à quartz. Et il n'y en aura jamais », les deux hommes réussissent le pari risqué de redresser la société qui lui permet en quelques années de rivaliser avec les plus grands noms de l'horlogerie. En 1992, Jean-Claude Biver revend Blancpain pour 60 millions de francs suisses au groupe SMH, devenu depuis Swatch. Retour chez Oméga, la montre des stars Le sauvetage de Blancpain permet à Jean-Claude Biver de se forger une réputation de sauveur de sociétés. Jean claude biver famille d'accueil. Il est alors recruté à la direction de Swatch Group où on lui confie la mission de redresser Omega, société qu'il avait quittée dix ans auparavant, en complète désuétude.

Diplômé de l'École polytechnique de Paris, le fils de Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, avait intégré l'entreprise il y a un an comme Responsable des technologies connectées. Cette annonce met clairement en lumière la stratégie familiale de Bernard Arnault, dont trois autres enfants occupent déjà des positions dirigeantes dans l'une ou l'autre des marques du Groupe. Et ce n'est pas terminé. Les Arnault, de jeunes administrateurs Issu du rapprochement en 1987 de Louis Vuitton et Moët Hennessy, LVMH compte aujourd'hui plus de 70 Maisons – parmi lesquelles Hublot, Zenith, TAG Heuer et Bulgari, dans l'horlogerie haut de gamme – pour un chiffre d'affaires 2017 de EUR 42, 6 milliards. Ce mastodonte, Bernard Arnault, 69 ans, le gère pourtant à la manière d'une entreprise familiale. Jean claude biver famille french. Sa fille aînée, Delphine, 43 ans, est ainsi entrée dans le Groupe en 2000. Trois ans plus tard, elle intègre le Conseil d'administration et devient donc la première femme à occuper un tel poste (elle est de loin la plus jeune avec ses 28 ans).