Malgré cette entente, le MTQ s'est opposé à payer ces coûts au motif que certains des frais généraux réclamés par Opron auraient déjà été inclus dans la majoration pour frais généraux et profits. Le tribunal a tranché en faveur d'Opron. Le nœud de l'affaire consistait à différencier les frais généraux du chantier des frais généraux relatifs au siège social, lesquels sont déjà compris dans la majoration à pourcentage fixe.

Perte De Chantier Annexe 7 Laux

je suis parti faire un devis dans une résidence qui actuellement une entreprise effectuer les travaux de nettoyage, c'est une femme de ménage qui est attitré a ce poste. le syndic n'étant pas satisfaite souhaite changer et je souhaiterai savoir si je récupere le chantier que en tant que auto entrepreneur je doit reprendre le salarié? cordialement Bonjour ma question concerne l'annexe 7, je travail depuis 30ans pour une ste nettoyage 151H/mois et depuis 11 mois on m'avais en parti affecter sur un site a 86H/mois(donc il y a bien plus de 30%) ma société a perdu ce site et le repreneur ma fait un avenant en ne prenant qu'en compte que les 11 mois d'ancienneté sur ce site, a t-il le droit de faire cela mercid'avance pour vos reponse Alors moi je suis absolument choquée de l'annexe 7 qui represente un véritable boulet pour notre residence! Nous avons un contrat avec une entreprise de nettoyage qui nous collé un un homme de menage tres mauvais! avec des formations, toujours aussi mauvais! Perte de chantier annexe 7 1. Comment fait on?

Perte De Chantier Annexe 7.3

Il invoquait, entre autres, que les sommes réclamées par Opron étaient exagérées ou limitées par le contrat. La décision Le juge a d'abord analysé les raisons entourant le retard de deux semaines du début des travaux. Il a conclu que le MTQ était responsable de ce retard, car il aurait pu donner l'autorisation à Opron de débuter les travaux le 4 août 2008, tel que prévu au contrat, ce qu'il n'a pas fait. Perte de chantier annexe 7 laux. Le MTQ a plutôt demandé à Opron de lui fournir des documents relatifs à ses cautionnements et assurances, ce qu'Opron a complété le 7 août 2008. Or, le MTQ a attendu jusqu'au 18 août 2008 avant de donner le feu vert pour débuter les travaux. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une faute du MTQ, au sens légal du terme, le juge a conclu que ce retard était la cause des problèmes qui ont suivi. Au mois d'octobre 2008, à l'occasion d'une rencontre, le MTQ et Opron ont conclu une entente encadrant la rémunération de cette dernière, vu le chamboulement de l'échéancier. Les parties ont alors convenu d'accélérer les travaux pour terminer un premier viaduc rapidement (alors qu'Opron prévoyait construire les deux viaducs en même temps) et que le MTQ paierait pour les coûts supplémentaires calculés suivant la méthode de régie contrôlée.

Merci pour vos réponses.