Peut on lire le Coran sans en comprendre le sens? Louanges à Allah Oui, le croyant et la croyante peuvent lire le Coran même s'ils n'en comprennent pas le sens. Il est toutefois recommandé d'y réfléchir dans le but de le comprendre. Il faut que le lecteur se réfère aux ouvrages d'exégèse s'il est en mesure d'en tirer profit. En plus des ouvrages d'exégèse, il faut étudier les livres de langue arabe pour en profiter. Il faut encore interroger les ulémas sur ce qui semble ambiguë. L'essentiel est de bien réfléchir conformément à cette parole d'Allah le Transcendant et Très -haut: « [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! » (Coran, 38:29) Le croyant médite (sur le Coran). Autrement dit, il le lit avec application et réfléchit sur ses sens et cherche à en tirer des avantages. Même si on arrive pas à tout comprendre, on peut en tirer de nombreux profits. Aussi faut -il lire attentivement et de manière à comprendre.

  1. Lire le coran sans comprendre pour

Lire Le Coran Sans Comprendre Pour

#1 Bonjour tout le monde, J aimerais beaucoup lire le Coran, mais je ne comprends pas l Arabe. Pourriez vous me dire ou je pourrais me procurer un Coran en Francais? Ainsi qu un support de lecture, la religion etant faite de parabole, j aimerais en saisir le sens profond. merci de vos eventuelles reponses #2 Assalamaleykoum, Vous pouvez vous procurer le Qur'an al Karim un peu partout désormais et dans beaucoup de langues mais vous devez savoir que rien ne pourra jamais remplacer la compréhension de l'arabe et vous devez vous efforcer à prendre des cours d'arabe. Et concernant le tasfir du Qur'an al Karim vous pouvez consulter le tasfir d'Ibn Kathir (r) qui est traduit en français ou vous pouvez aller chercher des vidéos d'imams ou de cheikhs qui vont des séries consacrées au tasfir sur youtube. #3 salaam, une bonne traduction: mais comme m'a dit une fois un frère et que je vous répéte son conseil volontiers: si tu veux comprendre le Quran, fait des études islamiques. il n y a que comme ça que l'on puisse voir en profondeur ce livre des instituts, mosquées, même des cours sur internet, tout un tas d'endroit pour apprendre.

Comme il vaut mieux pour une femme, et a fortiori, être disciplinée avec Dieu Tout-Puissant, en lisant ses paroles, se couvrir le corps, ce qui est un devoir et non une obligation. Alors que lors de la récitation du Noble Coran, il peut arriver qu'un verset vienne et que la prosternation de la récitation soit nécessaire. Ici, la femme doit se prosterner devant Dieu Tout-Puissant alors qu'elle est dissimulée dans le corps et la poésie. Ici, il est souhaitable qu'une femme récite le Noble Coran pendant qu'elle porte le voile et qu'elle est cachée, ce qui doublera la récompense de sa lecture avec la récompense de la dissimulation. Lire le Coran pour les femmes menstruées et l'accouchement Il y avait une différence apparente dans la décision des juristes et des universitaires concernant la décision que le Saint Coran avait lu aux femmes menstruées et post-partum. Car il y a un groupe qui croit qu'il est permis à une femme menstruée ou post-partum de réciter le Saint Coran pendant qu'elle l'est.