"Maudit soit le phosphate" - Bande-annonce - YouTube

Maudit Soit Le Phosphate Paris

Année 2012 / 80' Scénario Sami Tlili Image Hatem Nechi, Hazem Berrabah, Adonis Ramadhan Son Houssem Ksouri Musique Rabiaa Bouhrizi, Myriam Laabidi Montage Anis Hammami, Achraf Amri Production Cinetelefilms et Nomadis Avec Béchir Abidi, Adel jayyar, Laila Khaled Abidi, Adnan Hajji, Jomaa Hajji, Modhaffar Abidi, Haroun Haleimi Biographie Sami Tlili est né en 1985 à Kairouan (Tunisie), il a enseigné à la Faculté des Lettres de Sousse en histoire de l'Art, littérature francophone et cinéma africain. Ancien membre actif du mouvement des Ciné-Club et de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs ( FTCA), il a réalisé trois courts métrages avant Maudit Soit le Phosphate qui est son premier long métrage documentaire. « Ce film interroge la mémoire de la Tunisie profonde à travers une région maudite », a déclaré le réalisateur Sami Tlili, Extrait d'un article de Par Samantha Ben-Rehouma « En prenant les évènements tragiques du 5 janvier 2008 comme catalyseur, le jeune réalisateur – tel un Michael Moore dans ''Roger and Me'' – explose et nous livre un ''Il était une fois dans l'Ouest'' version phosphatée!

Maudit Soit Le Phosphate Noir

Bedoui pointe du doigt les médias, les chants dans les stades et des harragas à la quête du gain facile. Il a obtenu le prix du meilleur documentaire arabe au festival du film d'Abou Dhabi en octobre Le film laisse transparaître un fort degré d'implication du réalisateur. Le ministère de la Santé rappelle la nécessité de vacciner les enfants contre la rougeole. Votre film laisse transparaître une note d'amertume, de tristesse et de pessimisme. Nom: maudit soit le phosphate Format: Fichier D'archive Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS Licence: Usage Personnel Seulement Taille: 22. 47 MBytes Ils font partie de la mémoire collective de la région et de l'histoire de ma famille. Il a obtenu le prix du meilleur documentaire arabe au festival du film d'Abou Dhabi en octobre Et d'ailleurs, les événements de Redeyef ont fait l'objet d'un documentaire de vingt-six minutes réalisé par Réda Ben Halima dans le cadre du comité de solidarité avec les habitants du bassin minier crée en L'emploi d'éléments dits esthétiques n'est ni aléatoire ni décoratif puisqu'ils ont la fonction de lier, de relier et de sooit.

Maudit Soit Le Phosphate Francais

Yalaan Bou l'phosphate! Maudit soit le phosphate! Au temps du régime Ben Ali, un film aussi engagé et humain que le vôtre qui dénonce les injustices, la misère, le chômage, les abus policiers, aurait-il pu voir le jour? L'emploi d'éléments dits esthétiques n'est ni aléatoire ni décoratif puisqu'ils ont la fonction de lier, de relier et de raconter. Leurs récits relatifs à leur vie dans phoshpate mine ont marqué mon enfance.

Maudit Soit Le Phosphate La

Votre film laisse transparaître une note d'amertume, de tristesse et de pessimisme. Quatre ans plus tard, le constat est accablant. Et d'ailleurs, les événements de Redeyef ont fait l'objet d'un documentaire de vingt-six minutes réalisé par Réda Ben Halima dans le cadre du comité de solidarité avec les habitants du bassin minier crée en Il fallait raconter une histoire et expliquer le contexte historique, socio-politique en revenant sur la genèse et la nature des évènements. Un groupe d'individus, citoyens, militants, syndicalistes, chômeurs manifestent dans le bassin minier de Redeyef à l'Ouest de Gafsa, région connue pour sa production en matière de phosphate. L'objectif de ces manifestants? Dénoncer leurs conditions de vie maaudit revendiquer justice, dignité et une vie meilleure. Ce mouvement de contestation a duré plus de six mois. Les acteurs et actrices ont fait l'objet d'une répression féroce: Il y a même eu des morts. Quatre années plus tard, enSami Tlili, réalisateur tunisien, consacre aux soulèvements du bassin minier de Redeyef, un film documentaire de 82 minutes.

Quatre années plus tard, enSami Tlili, réalisateur tunisien, consacre aux soulèvements du bassin minier de Redeyef, un film documentaire de 82 minutes. Ils font partie de la mémoire collective de la région et de l'histoire de ma famille. Un groupe d'individus, citoyens, militants, syndicalistes, chômeurs manifestent dans le bassin minier de Redeyef à l'Ouest de Gafsa, région connue pour sa production en matière de phosphate. Tout au long de la trame narrative, le réalisateur adopte une démarche à travers laquelle il allie images d'archives et témoignages des protagonistes des événements en leur qualité de « témoins oculaires » et membres actifs de cette « révolte de la dignité ». Bien évidemment, il n'est pas question pour moi que le film se transforme en phos;hate de prouesses techniques. Il fallait raconter une histoire et expliquer le contexte historique, socio-politique en revenant sur la genèse et la nature des évènements. Le film met en scène un narrateur qui intervient dans le corps du film par sa voix déclamant un long lee.