Taille du texte Normal Moyen Grand Contraste Les deux premières pratiques culturelles emblématiques du développement durable qui inaugurent la Liste Harmony ont été publiquement annoncées hier au siège de l'UNESCO. Il s'agit de l'hospitalité bédouine et de l'Ecole de la Brousse au Canada. Née d'un partenariat entre le FIPC (Fonds International pour la Promotion de la Culture de l'UNESCO) et (Integral Development Asset Management), la Liste Harmony entend mettre en lumière les meilleures pratiques culturelles, traditionnelles ou novatrices, qui contribuent de manière significative et durable à l'amélioration de la qualité de vie et à l'intégration de la dimension culturelle dans le développement économique, social et environnemental. Fonds international de l'UNESCO pour la promotion de la culture | Subventions pour les projets des jeunes créateurs - Corps en Immersion. [... ] Dans la même chaîne thématique

Fonds International Pour La Promotion De La Culture Francaise

L'appel vise à promouvoir les projets qui répondent à l'ensemble des critères énoncés dans les Directives opérationnelles du Fonds international pour la promotion de la culture. Etes-vous artiste ou créateur? Une ONG ou un organisme privé à but non lucratif ou un organisme public dont les activités contribuent à la promotion de la culture et de la création artistique? Si votre projet répond aux critères du Fonds international pour la promotion de la culture (FIPC), vous pouvez soumettre votre candidature afin d'être consideré pour bénéficier du soutien financier du Fonds. Un nouvel élan pour le Fonds international pour la promotion de la culture de l’UNESCO. Il est fortement recommandé aux candidats de se référer aux Questions fréquemment posées avant de remplir leur formulaire de cofinancement. La priorité est donnée aux jeunes artistes et créateurs ayant entre 18 et 30 ans. Seul un nombre limité de projets pourra bénéficier d'un soutien financier. La date limite des inscriptions est le 30 mai 2014 à midi HEC. Veuillez noter qu'un financement ne peut en aucun cas être octroyé à des projets bénéficiant déjà de financement provenant d'autres Fonds ou programmes de l'UNESCO.

La priorité sera accordée aux projets présentés par de jeunes créateurs âgés de 18 à 30 ans et ceux qui sont destinés à bénéficier à la jeunesse, à contribuer à l'égalité des sexes, à la promotion de formes d'expression qui sont relativement sous-représentées sur la scène artistique mondiale, et / ou à la promotion la paix, à la stabilité sociale et à la diversité culturelle. Informations pratiques - Processus de candidature en ligne Pour commencer le processus de candidature en ligne, il faut créer un compte sur la plateforme en ligne. Fonds international pour la promotion de la culture francaise. Une fois que votre compte est créé, vous pourrez accéder au formulaire en ligne. Il est fortement recommandé aux candidats de se référer aux Questions fréquemment posées avant de commencer le processus de candidature en uillez noter que vous pouvez utiliser le bouton « Sauvegarder » à la fin du formulaire afin de sauvegarder votre travail avant de le soumettre. Il vous est recommandé d'utiliser les navigateurs Mozilla Firefox ou Google Chrome pour compléter votre dossier de candidature en ligne.