Et non GTmoi. A partir du moment ou un des vehicules est en stationnement c'est un cas 40 ou 43. La manoeuvre de l'autre véhicule n'est pas prise en compte. LE cas 40 s'applique pour le stationnement régulier: responsabilité 0% LE cas 43: pour les stationnements irréguliers: Resp 50% Mais dans un parking privé, sans tracé des emplacements de parking, il n'y a pas de règles. On se gare comme on veut! Responsabilités du constat amiable en cas d'accident lorsqu'un véhicule se trouve dans un lieu non ouvert à la circulation publique.. Par contre, s'il y a marquage au sol des emplacements, le simple fait de dépasser peut vous imputer 50% de responsabilité. Aucun souci à avoir L'essentiel est qu'il ne soit pas responsable. Peut importe le cas appliqué pour l'assuré... Pour info: Je up, j'ai un cas d'accident de parking et je n'arrive pas trop à déterminer, même avec le barême. Explications: J'avance dans le parking de là ou je travaille vers la sortie. A un endroit, j'ai vu assez tard quelqu'un qui sort de sa place en épi sur ma gauche. Je m'arrête, il marque un petit temps d'arrêt aussi, je pense qu'il m'a vu. Ce n'est pas le cas, puisqu'il se remet à reculer de nouveau.

Accident Sur Un Parking En Reculant Belgique H F Cdi

tatos #6 09-04-2013 16:03:48 Citation de cbrun Bonjour, Désolé de m'immiscer dans un topic si vieux, mais il m'est arrivé exactement la même chose dernièrement et je trouve particulièrement injuste la responsabilité totale pour la personne qui recule. N'y a t-il jamais de cas où c'est du 50/50? Accident sur un parking en reculant belgique belgique. la personne qui se gare en marche avant ne doit-elle pas faire attention aux véhicules qui l'entourent également? y'a-t-il un moyen de sortir de cette histoire avec les torts partagés? Merci par avance pour vos futures lumières.

Accident Sur Un Parking En Reculant Belgique.Com

voilà mon probleme, j'aimerai savoir qui va etre reconnu responsable pour mon assurance. Je sortais du Drive d'un Mac Do, je prends donc la voie en roulant au pas, en sens unique pour aller vers la sortie du parking. Le long de cette voie, des places en épi pour se garer, Une voiture ne m'a pas vu, et a reculé pour sortir de sa place, elle m'est rentré dedans au niveau de la portiere avant gauche. Je pense que je ne suis pas en tort car je circulais normalement sur une voie et que c'est l'autre conducteur qui ne m'a pas vu en reculant... Accident sur un parking en reculant belgique h f cdi. mais je voudrai etre sur... (question 1) Par contre.. sur le constat, j'ai bien fait un petit dessin explicatif, et ai rempli le constat avec des croix. POur la voiture qui m'a heurté, on a coché "quittait en stationnement" et "reculait" de mon coté, je ne voulais rien mettre, car, rien ne correspondait à mon cas. Sous l'insistance de l'autre conducteur, j'ai coché "sortait d'un parking, d'un lieu privé ou d'un chemin de terre" Ai je bien fait? (question 2) cela change t'il quelque chose... on été effectivement sur le parking d'un Mac Do, donc, l'autre conducteur à voulu que je coche cette case, de mon coté, je circulais, normalement, je ne voulais rien mettre...

Que se passe-t-il en cas d'accident avec un véhicule en stationnement? Êtes-vous systématiquement en tort? En vertu de l'article 10. 1 du Code de la Route, chaque automobiliste doit pouvoir rester maître de son véhicule, quel qu'en soient les circonstances et pouvoir éviter tout obstacle prévisible comme par exemple un véhicule en stationnement. Article 10. 1. 1° Tout conducteur doit régler sa vitesse dans la mesure requise par la présence d'autres usagers et en particulier les plus vulnérables, les conditions climatiques, la disposition des lieux, leur encombrement, la densité de la circulation, le champ de visibilité, l'état de la route, l'état et le chargement de son véhicule; sa vitesse ne peut être ni une cause d'accident, ni une gêne pour la circulation 3° Le conducteur doit en toute circonstance pouvoir s'arrêter devant un obstacle prévisible. A. Accident sur un parking. Collision avec un véhicule en double file Le véhicule « A » est à l'arrêt, en double file. Le véhicule « B » le dépasse, se rabat et le heurte.