Si votre appareil en est équipé, alors il faudra alors la tester à l'aide d'un multimètre. Débranchez-le connecteur de la résistance de dégivrage. Réglez votre multimètre sur la plus petite valeur des ohms. Mesurez la valeur ohmique de la résistance en plaçant les deux pointes de touche du multimètre sur les connecteurs de la résistance. Pourquoi ma cave à vin ne refroidit-elle pas? - Support IVY : Encyclopédie #1 et site d'informations, Conseils, Tutorials, Guides et plus. Vous devriez trouver une valeur en Ohms. Si vous n'avez rien c'est que la résistance est défectueuse. 11 Contrôlez la sécurité thermique Le rôle de la sécurité thermique (en 2 sur la photo ci-dessous) est de désactiver le chauffage de la résistance de dégivrage (3) en cas de surchauffe anormale. Cette sécurité est généralement en contact avec l'évaporateur (1). Débranchez le connecteur de la sécurité thermique. Réglez votre appareil de mesure sur la fonction continuité, ou sur la plus petite valeur des ohms Pour vérifier que la sécurité thermique est bien passante, mettez les deux pointes de touche du multimètre sur les connecteurs. Si vous avez une valeur, c'est qu'elle est passante et donc en bon état.
  1. Cave a vin qui ne refroidit plus de biens
  2. Cave a vin qui ne refroidit plus finir

Cave A Vin Qui Ne Refroidit Plus De Biens

Mettez votre appareil sous tension, puis positionnez vos pointes de touche directement sur le dispositif de démarrage. Vous devez avoir une valeur comprise en 220 et 240 volts alternatifs. Si ce n'est pas le cas alors c'est sûrement la carte électronique qui est défectueuse. Cave a vin qui ne refroidit plus finir. 7 Contrôlez l'évaporateur Si le compresseur est chaud et semble tourner normalement, il faut tester l'évaporateur qui se trouve au fond de la cave à vin. Cette pièce est, comme le condenseur, un échangeur de chaleur. Retirez toutes les bouteilles et toutes les clayettes de l'enceinte. Observez l'état de l'évaporateur et regardez si vous voyez de la glace: S'il y a une prise en givre, il faudra d'abord dégivrer votre cave à vin. S'il n'y a pas de prise en givre, il faudra vérifier 8 Examinez le ventilateur Si le ventilateur est pris en glace ou défectueux, la circulation de l'air froid ne se fera pas et la température va augmenter dans l'enceinte. Faites tourner le ventilateur à la main pour voir s'il n'est pas bloqué.

Cave A Vin Qui Ne Refroidit Plus Finir

En revanche, si vous avez un 1 ou OL qui s'affiche c'est qu'elle est défectueuse. Bravo! You have reached the end of the tutorial, Congratulations! Si votre problème n'est toujours pas résolu, ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le mauvais fonctionnement de votre Cave à vin. Tout d'abord, verifiez bien que vous avez réalisé toutes les étapes du tutoriel, vous avez peut-être raté quelque chose. Cave à vin - L'appareil ne refroidit pas assez : Service Clients PANDO. Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à faire appel à un de nos spécialistes qui pourra vous aider! demandez l'aide de nos Réparateurs Bénéficiez d'une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio. Je me fais aider en visio Ce contenu vous a-t-il été utile? Ce contenu vous est-il utile? Merci pour votre réponse!

Bienvenue sur notre guide technique consacré aux pannes fréquentes et problèmes sur les caves à vin. Nous vous communiquons quelques conseils et informations pour vous aider à trouver le problème, l' analyser et réussir à le réparer ou à contacter le revendeur / SAV. → Section Pannes et réparations en ligne Les pannes sur une cave à vin Tout d'abord, pas de panique, si vous constatez assez rapidement que votre cave à vin a un problème, vous pouvez mettre en sécurité vos bouteilles. Cave a vin qui ne refroidit plus de biens. Pour cela, conservez-les à l'ombre, dans un endroit pas trop sec. Evitez évidemment les placards de salles de bain où la température fluctue trop souvent. Les placards de buanderie sont idéaux mais évitez de les placer trop près voire contre les appareils. En effet, les vibrations subies par les bouteilles si elles sont maintenues contre des appareils en fonctionnement peuvent accélérer l'oxydation de votre vin et lui faire perdre sa saveur. De plus, sachez qu'il est possible de louer des caves à vin auprès de votre revendeur pour un prix compris entre 15 € et 20 € en attendant que la vôtre soit réparée.