Cette 4 ème plus grande ville du pays se démarque par son mélange parfait de la modernité et de la tradition. Les temples antiques et les gratte-ciels décorent littéralement la ville de Chenbai. La ville est aussi réputée être une destination médicale. 8. Mysore Mysore est la destination idéale pour les amateurs de Yoga. Cette ville de 1000 ans d'histoire est célèbre pour ces nombreux centres de Yoga de renommée mondiale, dont la fameuse S. K. Institut. Elle se démarque par sa propreté et sa richesse culturelle. 9. Calcutta Cette ville de Bengali est la destination parfaite pour une première découverte de l'Inde. Calcutta n'a été formé qu'en 1690. En tant que capitale culturelle du pays, la ville abrite des poètes célèbres, de nombreux écrivains et même des lauréats de prix Nobel. Les 10 Plus Grandes Villes De L'Inde | 2022. Elle est décorée par de magnifiques maisons d'époques et de somptueux jardins. 10. Mumbai L'une des plus grandes villes d'Inde n'est autre que la mégalopole de Mumbai. Mais autrefois Mumbai s'appelait Bombay et c'est sans nul doute l'endroit le plus dynamique de l'Inde.

  1. Villes d inde d
  2. Villes d inde un

Villes D Inde D

Aujourd'hui, Shimla est la capitale de l'état Himachal Pradesh, et de son passé, la ville conserve encore quelques bâtiments datant de l'époque coloniale, dont le Christ Church. La ville de Sagar est située dans l'État du Madhya Pradesh, au centre de l'Inde. Son nom d'origine était 'Saugor', qui vient du mot 'sau' signifiant '100' et 'gahr' qui signifie 'fort', en raison des nombreux petits forts qui se trouvent dans cette ville. Sagar possède un climat typique de la région, avec des étés chauds et des saisons de mousson très pluvieuses qui durent de juin à septembre. Liste de villes d'Inde - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans. Il abritait 273 282 habitants en 2011, dont la majorité sont des hommes. Jammu est une ville située au nord-ouest de l'Inde, dans l'État du Jammu-et-Cachemire dont elle est la capitale durant la période de l'hiver. Fondée par par le roi Jambulochan, la ville mesure 167 km2, et compte l'anglais et l'urdu comme langues officielles. Aujourd'hui, son économie est basée sur le tourisme car celle-ci abrite plusieurs lieux d'intérêt comme des anciens palais, des parcs de loisir, des vieux temples ou des centres commerciaux.

Villes D Inde Un

Fondée par le gouverneur moghol Makrand Ray en 1537, elle occupe une superficie de 168, 5 km2, entre le Gange et l'Himalaya. Après avoir été un lieu important au milieu du 19ème siècle, Bareli figure sur la liste des 100 villes intelligentes de l'Inde. Aussi appelé Nath nagri, cette ville est connue pour la fabrication et le commerce de ses meubles de canne. Bhatpara est le nom d'une ville indienne située dans l'état du Bengale-Occidentale. Situé à l'ouest de la rivière Hoogly, cette ville possède un climat inconfortable en raison du taux d'humidité qui est souvent au-dessus de 90%. Villes d inde d. Bhatpara compte d'environ 400 000 habitants qui utilisent le bengali et l'anglais comme leurs langues officielles. Cependant, Bhatpara est connu pour son patrimoine culturel et l'apprentissage du sanskrit, l'une des langues officielles du pays. La ville de Bilaspur est située à 262 mètres d'altitude dans l'État du Chhattisgarh de l'Inde. Elle s'étend sur une superficie de 145, 76 km2 et est le siège du district portant le même nom.

Cliquer ici pour plus d'informations 12 Nouvelle voiture pour votre voyage en Inde à votre disposition à partir de Juillet 2017 Deus Nouveaux Bus La flotte Karni renforce Rajasthan, Pushkar et Ranthambore (13 jours et 12 nuits) Art Indienne: Miniatures