Le coût total du chantier s'élève à 220M€ auquel s'ajoute 15M€ pour le raccordement électrique au réseau public via une double ligne haute tension souterraine. Lors de son intervention le Président Cyrille Melchior a rappelé que « Le Département a porté sur les fonts baptismaux la réflexion sur la stratégie à bâtir quant à la gestion des déchets, dans le cadre du PPGDND (Plan de prévention et des gestions des déchets non dangereux) dont nous avions la responsabilité avant les transferts de compétences à la Région prévus par la Loi NOTRe. RunEva est le fruit d'un long travail de réflexion, d'analyse, de concertation, car nous savons tous que cette problématique exige un dialogue constant et une véritable dimension partenariale ». Cyrille Melchior s'est adressé au représentant du Gouvernement: « Monsieur le ministre, nous avons su développer le vivre-ensemble à La Réunion. Vous avez devant vous, La Réunion arc-en-ciel, La Réunion entreprenante. Nous avons aussi cette capacité à travailler ensemble.

Le Chantier D'évasion

Eva Joly sera désignée aujourd'hui candidate officielle des écologistes. L'annonce, ce soir, des résultats définitifs de la primaire doit confirmer sa nette victoire sur Nicolas Hulot. Donnée battue dans les sondages, lâchée par certains de ses soutiens, Joly a su s'accrocher. « Eva a prouvé qu'elle savait résister », se félicite le député écologiste François de Rugy. L'eurodéputée va encore devoir avoir les nerfs solides car, même si la primaire la renforce, elle n'est pas au bout de ses peines. 1. Se réconcilier avec Hulot Joly compte sur Hulot pour sa campagne. Elle devrait le répéter lors d'une déclaration à la Bellevilloise (Paris) cet après-midi. Mais la primaire a laissé des traces et l'ancien animateur de TF1 n'a pas apprécié certaines attaques. « C'est à elle d'avoir l'élégance de faire un pas vers lui », insiste son entourage. Hulot a accepté le principe d'une rencontre mais n'a pas encore dit quand. « Nicolas ne réagira pas de la même façon selon l'importance de sa défaite », admet un proche.

Le Chantier D Eva De

Ce résultat, concret, utile pour la population, en est la preuve ». Le Président du Département a évoqué des pistes de réflexion et de collaboration avec Ileva à travers « le traitement des déchets produits par la restauration scolaire au sein de nos collèges. Cela représente 470 tonnes de biodéchets chaque année dans l'Ouest et le Sud. Nous aurons aussi à réfléchir sur le traitement et la valorisation des déchets organiques, prélevés sur les espaces naturels. Soit près de 500 tonnes de déchets générés et ramassés par nos équipes chaque année. Dans la gestion des déchets issus des espaces à préserver, notamment dans la lutte contre les plantes invasives et les pestes végétales, il y a aussi un fort potentiel qui pourrait nous conduire à la création d'une filière de collecte et de valorisation au service du développement des hauts et d'une nouvelle forme d'économie circulaire ». Le Président du Département a ainsi proposé à l'ensemble des partenaires « d'ouvrir les champs des possibles et d'explorer de nouvelles voies » sans oublier d'évoquer la nécessité de « déployer les efforts en matière de prévention et de sensibilisation auprès du grand public.

Le Chantier De La Vie

Le génétique JB sur le podium! Nouvelle météo de l'herbe! Journée Rallye Méteil Eva Jura à la 4ème porte ouverte Eco'Montbeliarde Une fille de Itachi JB couronnée Miss Puy-de-Dôme 2019 Info lieu

RAOUL JB – RUBSON JB DISPONIBLES EN DOSES SEXÉES SPACE et Sommet de l'élevage de retour cet automne CONCOURS PHOTO – « La Montbéliarde au naturel » Maximo jb, Jiteuf jb et Lisboa jb à l'honneur dans la Loire … JB ACETO – NOUVEAUTÉ Milca: communiqué Indexation: les nouveaux JB Une belle MAULEON JB… Observer l'herbe sous les tropiques PLERIN JB (Nitchi JB/cargo) disponible en doses sexées TOUR DE PÂTURAGE 2021 PHILIPS JB (Nitchi JB/Logaly JB) désormais disponible en dose sexée!