Rappel sur la mort Loading advertisement... Up next Poser un exemplaire du Coran par terre? – Sheikh Abd Allah Al-Adani Cancel icon Voir plus tard Ajouté! 35:18 05:56 04:12 00:38 02:02 05:11 01:29 12:09 01:40 01:03 2 avril 2013 18 mai 2021 2. 7K 32 1 Vous Aimerez Aussi 01:42 02:45 01:07 01:48 00:11 00:35

Rappel Sur La Mort Islam

LA MORT: UNE LEÇON (rappel mort islam) - YouTube

Rappel Sur La Mort Islam 2020

D'après Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (sallAllahou 'alayhi wasalam) a dit: « C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons »: « Celui qui prononce ces mots lors d'une épreuve verra Allah lui facilité cette épreuve, améliorer sa vie future et lui accorder un pieux descendant dont il sera satisfait. » En effet, lorsque l'on apprend la mort d'une personne, il est important de prononcer cette formule: « Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji'ûn » (C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons). De plus, lorsque le croyant apprend la mort d'un être cher, il doit rester patient avec dignité et recevoir la nouvelle avec humilité. Seuls les hommes doivent être présents au cortège funèbre et les femmes et les enfants doivent rester à l'arrière-plan. Rappel sur la mort : Islam, hadith, coran. Le musulman à la charge d'éviter les lamentations; les cris et les pleurs excessifs. Le prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) a confirmé cette interdiction lorsqu'il a dit aux croyants que « le défunt souffre lorsque quelqu'un se lamente bruyamment près de lui ».

[11] Après la mort l'homme connaîtra une énorme erreur. Jabir (ra) rapporte que le Prohète (saw) a dit: « Ne souhaitez pas la mort car la terreur des préludes de la mort est énorme » Omar Ibn Al-Khattab (ra), a dit: « Si je possèdais tout ce qui est sur la terre je le cèderais pour éviter la terreur des préludes de la mort ». Rappel sur la mort islam 2020. Abou Darda (ra) a dit: « Tr0ois choses m'ont fait rire et trois autres m'ont fait pleurer. Voilà ce qui m'a fait rire: celui qui s'accroche à la vie de ce bas monde alors que la mort le guette, le négligent qui n'est pourtant pas négligé et celui qui rit à haute voix sans savoir si il a satisfait Allah Az zawajal ou s'il L'a mis en colère. Ce qui m'a fait pleurer, c'est la séparation d'avec ceux que j'aime: le Prophète (saw) et ses compagnons; ce qui m'a également attristé c'est la gravité souffrance au moment de la mort, ainsi que le jour ou l'on comparaîtra devant Allah dévoilant nos secrets sans savoir ce que nous est réservé, du paradis ou de l'Enfer? » [12]. [5] Rapporté par Al boukhari.