La recette de riz aux fruits de mer à la Portugaise est un plat traditionnel que l'on mange surtout dans les restaurants et villes du bord de mer. Petit ragoût fait avec des crustacés frais et du riz, ce plat à encore était conçu à l'origine par les pêcheurs et leur arrivage quotidien de poissons et fruits de mer frais! Il se dégustait au bord des plus belles plages du Portugal. Riz aux fruits de mer: les ingrédients 400 grammes de moules 400 grammes de palourdes 400 grammes de crevettes 300 grammes de riz 3 pinces de crabe 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 3 gousses d'ail 2 oignons 4 tomates frais 1 brique de pulpe de tomate 1 décilitre de vin blanc 1 bouquet de coriandre 2 feuilles de laurier 2 Kub Or ou bien des cubes aux fruits mer 1, 5 litre d'eau chaude Sel et Poivre Riz aux fruits de mer: la recette Mettre les palourdes dans l'eau froide avec du sel pour enlever tout le sable, changer l'eau si nécessaire. Grattez et laver les moules. Laver les crevettes et les pinces de crabe.

  1. Riz au fruit de mer portugais
  2. Riz aux fruits de mer portugais

Riz Au Fruit De Mer Portugais

Ajoutez le bouillon (eau de la cuisson des fruits de mer), le vin blanc et portez à l'ébullition. Puis ajoutez le riz (4 tasses de bouillon à 1 de riz-400g) et laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez les fruits de mer et la coriandre hachée, rectifiez l'assaisonnement et laissez bouillir pendant 3 minutes. Retirez la casserole du feu et décorez avec quelques crevettes entières. Servez immédiatement et dégustez ce délicieux riz aux fruits de mer! Bon Appétit! Astuce: Actuellement, nous trouvons dans n'importe quelle surface commerciale, des préparations pour le riz aux fruits de mer. Vous pouvez choisir de faire ce riz aux fruits de mer avec ces préparations, car c'est plus rapide et plus simple à faire. Arroz de Marisco, ler a receita em português. Évaluez cette recette Recette Riz aux fruits de mer portugais (arroz de marisco) Publié sur 2013-11-20 Note Moyenne 3. 5 Based on 94 Review(s)

Riz Aux Fruits De Mer Portugais

Lorsque votre Arroz de marisco à portuguesa est prête, vous pouvez rajouter ce qu'il vous reste de persil. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous régaler! Cependant, nous avons encore quelques astuces à vous donner! Lisez notre guide jusqu'au bout! Avec quoi servir votre riz aux fruits de mer portugais? Si vous souhaitez rehausser le goût de votre recette portugaise Arroz de marisco, vous pouvez rajouter pendant la cuisson: Un peu de paprika Du concentré de tomate, de la purée de tomate ou de la sauce tomate, ce qui permettra également de colorer votre plat Vous avez maintenant toutes les clés en main, pour bien réussir votre recette! Alors, n'attendez plus pour réellement vous faire plaisir! C'est le moment de montrer vos talents culinaires à vos amis, et à votre famille. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit! Faîtes vous livrer des ingrédients frais à domicile: des produits certifiés du terroir! La cuisine est un plaisir, profitez-en! Descriptif Nom de la recette Arroz de marisco Publié le 2017-10-26 Temps de préparation 0H05M Temps de cuisson 0H25M Temps total 0H30M Notes 5 Based on 9 Review(s)

3. Dans une grande casserole, mettre de l'eau à bouillir avec un cube Knorr. Au lieu de mettre 1. 5 fois la quantité d'eau par rapport au riz, mettre 3 fois la quantité de riz en eau car on veut un riz humide et non sec. 4. Ensuite, mettre à feu puissant et en même temps le riz + une carotte coupée en petits cubes à cuire dans l'eau. Ne pas toucher le riz, il va cuire tout seul. 5. Quand le riz est encore croquant et pas encore cuit, mettre les fruits de mer (sauf les crevettes à garder de côté) 6. Couvrir un peu avec le couvercle 7. Toujours surveiller la quantité d'eau pour ne pas en manquer et que la préparation ne soit pas sec mais toujours avec du jus (mais ne pas rajouter de l'eau froide, car cela pourrait arrêter la cuisson) 8. Quand c'est presque cuit, mettre les crevettes (car elles cuisent vite et on ne veut pas qu'elles soient trop caoutchouc / trop cuite), l'oignon (mis maintenant car ils se seraient désintégré à la cuisson avant), les tomates (maintenant aussi car sinon elles auraient perdu du goût à la cuisson), laurier (qui aurait lâcher trop de gout à la cuisson), ail (coupé en 3-4 morceaux pas trop fin pour ne pas trop se dissiper) et laisser mijoter 5-10 minutes en baissant le feu et laisser cuire doucement 9.