Qu'est-ce que le crédit dentaire? Sachez que les établissements bancaires ne possèdent pas un prêt appelé « crédit dentaire ». Alors, de quoi parle-t-on? Concrètement, le crédit dentaire est obtenu grâce au crédit à la consommation « non affecté ». Comme son nom l'indique, ce prêt vous permet de solliciter des fonds à la banque, sans justifier l'utilisation que vous envisagez d'en faire. Vous êtes donc libre de l'employer pour payer vos frais dentaires, d'où le nom de crédit dentaire. Pourquoi faire appel à un crédit dentaire? Crédit dentaire : le prêt pour votre santé dentaire - Oney. Solution de financement des frais dentaires Les frais dentaires sont incontestablement onéreux. En effet, la pose d'une couronne se situe généralement entre 400 à 1200 €. Votre facture peut même s'élever jusqu'à 2350 €, si vous envisagez de poser un implant. Malheureusement, vos soins sont peu remboursés par la sécurité sociale, bien qu'elle propose un taux de remboursement de 70%. Pour cause, elle établit un seuil au-dessus duquel elle refuse d'intervenir. Bien évidemment, vous pouvez compter sur votre mutuelle.

Crédit Santé Dentaire Drs

MON DENTISTE ME DIT QUE J'AI BESOIN D'UN IMPLANT DENTAIRE… C'EST QUOI? Vous vous souvenez du dentier de Mamie? Aujourd'hui, ça s'appelle une « prothèse amovible ». Une solution économique mais de moins en moins courante, car elle nécessite un démontage et un entretien quotidiens (les fameuses fausses dents qui trempent dans un verre toute la nuit…). Vous pouvez aussi opter pour le bridge, une sorte de coiffe qui s'appuie sur les dents voisines, utilisées comme des piliers qu'il faudra dévitaliser. Crédit santé dentaire drs. Bilan: une nouvelle dent pour le prix de trois… Quand elle est possible, la pose d'un implant dentaire (une dent artificielle, appelée « couronne » fixée à votre mâchoire par une vis appelée « implant ») est la meilleure solution: longévité incomparable, discrétion assurée, mastication de carnivore! BON, D'ACCORD… ET DONC, ÇA COÛTE CHER? Plutôt. Il faut des examens préimplantatoires, l'implant, la couronne et l'intervention du chirurgien dentiste. Les honoraires sont encadrés mais le tarif des prothèses est libre.

Comment financer ses soins dentaires? | Younited Credit Il est conseillé d'aller au moins une fois par an chez le dentiste. En effet, la bouche est sujette à de nombreux problèmes potentiels: caries, infection des gencives, dents mal placées… D'autres soins, plus complexes, doivent également être apportés lors de problèmes plus graves comme une fêlure dans une dent. Une visite chez le dentiste peut alors coûter cher. Contracter un crédit permet d'effectuer des soins dentaires indispensables en urgence. UNE SANTÉ BUCCODENTAIRE PRIMORDIALE La santé buccodentaire peut refléter l'état de santé général d'un patient. Crédit santé dentaire dr. Elle peut également être à l'origine d'un souci plus global: maux de tête, problèmes de digestion… Avoir une bonne hygiène buccodentaire est donc primordial à tous les âges. Pour cela, il faut évidemment se brosser les dents plusieurs fois par jour et rendre visite chaque année à son dentiste. Il pourra ainsi détecter les anomalies telles que les aphtes ou les caries, pas forcément visibles ou sensibles.