Le groupe Genesis porte bien son nom, puisqu'il a été à la genèse des carrières solo de Peter Gabriel puis de Phil Collins. Mais la discographie de leur groupe d'origine mérite aussi le détour. Les albums des débuts Genesis est né en 1967 autour de Peter Gabriel (chant), de Tony Banks (piano), de Chris Stewart (batterie), de Mike Rutherford et d'Anthony Phillips (guitares). Il enregistre son premier album dès 1969, "From Genesis To Revelation", qui est un échec. Phillips quitte le groupe à cette époque. Phil Collins (batterie) et Steve Hackett (guitare) entrent alors dans la danse. En 1971, Genesis sort l'album "Nursery Cryme"puis en 1972 "Foxtrot"et en 1973 "Selling England by The Pound", qui marque la percée du groupe dans les charts. Peter Gabriel quitte Genesis après l'album "The Lamb Lies Down on Broadway"(1974). Genesis meilleur album foto. Il est remplacé au chant par Phil Collins. La consécration mondiale Il faudra attendre quelques albums pour que le groupe connaisse une réelle consécration mondiale. C'est fait avec "Genesis", qui sort en 1983 et qui comporte certains des plus grands tubes du groupe.
  1. Genesis meilleur album foto

Genesis Meilleur Album Foto

Il y a peu de groupes dans le canon du rock classique avec une discographie plus clivante que Genesis. D'une part, rien ne dit qu'ils ont aidé à créer le modèle du prog-rock et ont fait certains des albums les plus essentiels du genre. Mais d'un autre côté, après que Phil Collins est sorti de derrière la batterie pour prendre la place du chanteur sortant Peter Gabriel, le son de Genesis est progressivement devenu de moins en moins progressif, jusqu'à ce que le groupe devienne un acte pop direct. Genesis meilleur album music. Bonne chance pour trouver quelqu'un qui est également amoureux des deux côtés de l'histoire du groupe. Pourtant, cela ne signifie pas qu'ils ont simplement commencé géniaux et se sont décentrés avec chaque album; c'est plus compliqué que cela, ce qui est exactement là où le classement de chaque album de Genesis est utile. Il existe de nombreuses autres façons dont la discographie de Genesis occupe également une place distincte dans l'histoire du rock. Ils sont l'un des rares groupes à être devenus plus populaires après avoir remplacé leur premier chanteur bien-aimé (et cela n'entre même pas dans le fait que le deuxième chanteur Collins a finalement obtenu un plus grand succès en solo que Gabriel pour commencer).

Avec A Trick of the Tail sorti plus tôt dans l'année et Wind & Wuthering, 1976 a été une période productive pour Genesis, nouvellement dirigé par Phil Collins. Continuellement sous-utilisé en tant que guitariste principal, Steve Hackett quitta le groupe et se consacrera à sa carrière solo. Wind & Wuthering suit le cours tracé par les précédents albums, bien qu'il s'agisse d'une œuvre plus calme. Meilleur album de Genesis. Les claviers de Tony Banks sont de retour et à en juger par les titres « One for the Vine » et « All in a Mouse's Night », l'idée fut bonne. Le son Genesis se retrouve bien sur « Eleventh Earl of Mar » et les deux instrumentales « Unquiet Slumbers for the Sleepers… » et « In That Quiet Earth », mais il manque une cohérence bien présente sur A Trick of the Tail. L'évolution du groupe se fait un peu sentir avec quelques chansons d'amour et un son un peu plus pop. Il n'en reste pas moins que ce Wind & Wuthering est un des meilleurs albums de Genesis. 5 – Nursery Cryme (1971) Genesis Genesis n'a commencé à développer toute l'étendue de leur son qu'à leur troisième album, Nursery Crime, sorti en 1971.