Le musée de l'Histoire Politique de la Russie est ouvert en 1919 et portait d'abord le nom du musée de la Révolution pendant la période soviétique. Il se trouve dans l'hôtel particulier de Mathilde Kschessinska la célébre ballerine russe. Cet immeuble fut occupé par les bolcheviks pendant la prise du pouvoir en 1917. De nos jours le musée parle de tous les moments critiques de l'histoire de la Russie. MUSÉE RUSSE - Musée - Saint-Pétersbourg - Russie. On peut y voir beaucoup de documents rares, d'affiches, de photographies qui dates des périodes des révolutions russes, de la Guerre civile, de la Grande Guerre Nationale et de la période des Soviets. Il est aussi intéressant d'y voir le cabinet de Lénine et le célébre balcon sur lequel il prononçait ses discours. Le musée de l'histoire politique de la Russie est ouvert chaque jour sauf le jeudi et le dernier lundi du mois, de 10h00 à 18h00, le mercredi de 10h00 à 20h00. Si vous voulez faire une visite guidée du musée de l'histoire politique remplissez le formulaire de demande. Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.

Musée Saint Petersbourg Russie Le

Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Musée saint petersbourg russie new orleans. Quant à l'été l'ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l'ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert. La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l'année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment!

Musée Saint Petersbourg Russie Et La Chine

Le musée de Fabergé vous transportera à travers l'art et l'histoire de la Russie entre le XVIIIème siècle et le début du XXème siècle. Un peu d'histoire… Connu dans le monde entier, les oeufs de Fabergé, ont été créés par un très talentueux joaillier Karl Fabergé né à Saint-Pétersbourg le 30 mai 1846, d'un père lui aussi joaillier et de Charlotte Jungstedt, de nationalité Danoise. Il vit une bonne partie de son enfance à St-Pétersbourg, puis, ses parents vont vivre à Dresde. Musée saint petersbourg russie et la chine. En 1864. Karl part pour réaliser un voyage d'étude auprès d'orfèvres respectés en Allemagne, en France et en Angleterre. Il poursuit son voyage jusqu'en 1872 et revient à Saint-Pétersbourg à l'age de 26 ans où il y épouse Augusta Julia Jacobs. Karl Fabergé prend en main la maison Fabergé en 1870 et en 1882 il est désormais seul pour gérer la société. Il reçoit le titre de maître orfèvre qui lui permet d'utiliser son propre poinçon en plus de celui de l'entreprise. Son frére, Agathon, qui est un excellent créateur et qui était resté à Dresde rejoint la maison Fabergé.

Tout l'art de la Russie dans un seul musée: art religieux, impérial, classique, avant-garde du XX siècle, réalisme socialiste… Le Musée russe, l'autre grand musée de la ville après l'Ermitage, permet de pénétrer plus intimement dans l'âme de la Russie. Il est au cœur du Triangle d'Or, devant la place des Arts qui compte parmi les places préférées des Pétersbourgeois et qui résume toute l'ambition de la ville. C'est tout l'art de la Russie qui est désormais rassemblé dans le magnifique bâtiment du palais Mikhaïlovski. Il fut créé par l'un des architectes emblématiques de la capitale du Nord, l'Italien Carlo Rossi à qui l'on doit notamment le palais de l'État-Major sur la place Dvortsovaya, le théâtre Alexandrinsky, les bâtiments du Sénat et du Saint-Synode sur la place du Sénat. Musée saint petersbourg russie le. Avec son classicisme affirmé, il servait autrefois de demeure au frère du tsar. On s'y délecte d'art religieux d'abord avec les célèbres icônes du maître Roublev, ou de l'école de Novgorod et de Smolensk (pas moins de 6 000 icônes constituent le fonds permanent du musée).