Le Bac Pro a pour but de faire rentrer l'élève dans la vie professionnelle mais il a tout de même le choix de poursuivre ses études en faisant un BTS Conception et réalisation de carrosseries (avec une sélection sur dossier). Ainsi, le bachelier disposera d'un Bac + 2. Poursuites d'études possibles Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme. Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Réparation des carrosseries Les villes en France où faire un Bac Pro Réparation des carrosseries

  1. Bac pro réparation de carrosserie pézenas

Bac Pro Réparation De Carrosserie Pézenas

En 2 ans: pour les apprenants titulaires d'un CAP soit 1350 heures en CFA. Rythme d'alternance: périodes en centre de formation et en entreprise. Formation gratuite et rémunérée pour l'apprenant dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Les méthodes mobilisées Cours en présentiel, Pratique professionnelle en atelier, Travaux pratiques en laboratoires, Utilisation de plateformes digitales. Les modalités d'évaluation Diplôme de l'Education Nationale validé en fin de formation en ponctuel. Les activités professionnelles L'accueil de la clientèle et la réception du véhicule, Le remplacement et la réparation des éléments détériorés du véhicule, Le contrôle de la géométrie et la réparation des structures du véhicule, La préparation, la réalisation et le contrôle de la mise en peinture d'un élément de carrosserie, La contribution aux expertises des véhicules endommagés, La restitution du véhicule au client en expliquant les travaux réalisés. Les perspectives professionnelles Les titulaires de ce BAC PRO peuvent travailler dans tout type d'entreprise de réparation de carrosseries de véhicules automobiles (ateliers indépendants, ateliers rattachés au réseau d'un constructeur ou intégrés à une entreprise ou une collectivité).

Le secteur des services de l'automobile et de la mobilité est confronté à de profondes évolutions technologiques et économiques (voitures connectées, véhicules autonomes, motorisation, digitalisation, …). Les compétences sont donc attendues en forte augmentation afin de répondre à cette transition numérique et technologique. L'admission et les prérequis (Critères et modalités) Public: tout public âgé de 16 à 29 ans révolus (ou 15 ans en fin de 3 ème de collège) en apprentissage. Tout public en contrat de professionnalisation, Niveau d'accès: jeunes sortant de 3ème générale (BAC PRO en 3 ans) ou jeunes titulaires d'un CAP sous condition (Nous Consulter) Statut: salarié sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation Conditions d'Admission: présélection sur dossier, tests de positionnement et entretien de motivation Accompagnement à la recherche d'entreprise Admission définitive dès signature du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation Les qualités et aptitudes professionnelles requises En 3 ans: 1850 heures en CFA.